Sabrina Roh

SabrinaRoh

Étudiante en français moderne et en sciences du langage et de l’information, je termine aussi une spécialisation en dramaturgie et histoire du théâtre à l’Université de Lausanne. Ces trois branches me permettent de me concentrer sur mes trois passions qui sont les textes, le langage et le théâtre. L’Atelier critique me permet de troquer mon costume de spectatrice lambda contre celui de spectatrice avertie et à l’affût du moindre détail. Grâce à cet exercice, j’ai appris qu’une pièce n’est jamais un produit fini, mais qu’elle découle d’un processus de création qui ne s’arrête pas une fois le public dans la salle. Et c’est cela selon moi, qui fait toute la fragilité et la richesse du théâtre.

 

Les critiques de Sabrina Roh :

  • Tiramisù

    Création de la Compagnie Mezza-Luna / mise en scène Dominique Bourquin / CPO / du 19 au 20 mai 2016 / Critique par Sabrina Roh.

  • Le dit d’Igor Cierda

    Par la compagnie eohem / Petithéâtre / du 8 au 16 avril 2016 / Critiques par Sabrina Roh et Suzanne Crettex.

  • Claptrap

    Conception Marion Duval / interprétation Marion Duval et Marco Berrettini / Théâtre de l’Usine (TU) / du 4 au 9 mars 2016 / Critiques par Valmir Rexhepi et Sabrina Roh.

  • Du vent… des fantômes

    D’Eve Bonfanti et Yves Hunstad / TKM / du 9 au 14 février 2016 / Critiques par Josefa Terribilini et Sabrina Roh.

  • Plan Cul

    Concept, jeu et musique de Philippe Wicht Böse Wicht Zone / l’Arsenic / du 12 au 17 janvier 2016 / Critiques par Sabrina Roh et Josefa Terribilini.

  • Werther!

    D’après Les Souffrances du jeune Werther de Johann Wolfgang von Goethe / mise en scène Nicolas Stemann / Théâtre de Vidy / du 19 au 29 novembre 2015 / Critique par Sabrinah Roh.

  • Lorenzaccio

    D’Alfred de Musset / mise en scène Catherine Marnas / La Comédie (Genève) / du 10 au 14 novembre 2015 / Critiques par Sabrina Roh et Lauriane Pointet.

  • Love on the (méga) byte

    Texte et mise en scène Benjamin Knobil / composition et piano Lee Maddeford / Théâtre 2.21 / du 14 au 18 octobre 2015 / Critiques par Sabrina Roh et Josefa Terribilini.

  • Parlement

    Composition et mise en scène Joris Lacoste / du 27 au 29 mai 2015 / Théâtre de Vidy (Lausanne) / Critiques par Sabrina Roh et Luc Siegenthaler .

  • Une Femme

    de Philippe Myniana / mise en scène Marcial Di Fonzo Bo / du 3 au 7 mars 2015 / Comédie de Genève / Critique par Sabrina Roh. 

  • King Kong Théorie

    de Virginie Despentes / mise en scène d’Emilie Charriot / du 28 octobre au 2 novembre / Arsenic / Critique Sabrina Roh.

  • La Prison

    d’après Michel Foucault / mise en scène Collectif F71 / du 23 au 25 octobre 2014 / Théâtre de la Grange de Dorigny / Critiques par Sabrina Roh et Nicolas Joray.

  • Un jour

    Création de Massimo Furlan et Claire de Ribaupierre / Théâtre de Vidy / du 1er au 12 octobre 2014 / Critiques par Sabrina Roh et Deborah Strebel.

  • Recherche éléphants, souplesse exigée

    d’après Russel Hoban / mise en scène, scénographie et masques Eric Jeanmonod / Théâtre du Loup à Genève / du 21 mai au 14 juin 2014 / Critique par Sabrinah Roh.

  • Modus Operandi

    par la Cie Héros Fourbus / conception et mise en scène Danièle Chevrolet et José-Manuel Ruiz / Petithéâtre de Sion / du 15 au 25 mai 2014 / Critiques par Deborah Strebel et Sabrina Roh.

  • Living-room dancers

    Cie Nicole Seiler / Théâtre Les Halles de Sierre / du 1 au 3 mai 2014 / Critiques par Sabrina Roh et Jonas Guyot.

  • Made in China

    de Thierry Debroux / mise en scène Didier Kerckaert / Théâtre du Passage à Neuchâtel / 3 avril / Critiques par Sabrina Roh et Jonas Guyot.

  • Couvre-feux

    de Didier-Georges Gabily / mise en scène et adaptation Ludovic Chazaud – la Cie Jeanne Föhn / Théâtre La Grange de Dorigny / du 13 au 16 mars 2014 / Critiques par Sabrina Roh, Jehanne Denogent et Aline Kohler. 

  • Nous souviendrons nous

    de Cédric Leproust / Compagnie Tétanotwist / Théâtre l’Arsenic à Lausanne / du 10 au 15 décembre 2013 / Critiques par Sabrina Roh, Jonas Parson et Roxane Cherubini.

  • L’Arche part à huit heures

    d’Ulrich Hub / mise en scène de Christian Denisart / Petit Théâtre de Lausanne / du 4 au 31 décembre 2013 / Critiques par Joanna Pötz et Sabrina Roh.

  • Valse aux cyprès

    de Julien Mages / collectif Division / Théâtre l’Arsenic à Lausanne / du 26 novembre au 5 décembre 2013 / Critiques par Jehanne Denogent, Aitor Gosende, Sabrina Roh et Aline Kohler.

  • All apologies – Hamlet

    de William Shakespeare et Adrien Rupp / mise en scène Alexandre Doublet / Théâtre Les Halles de Sierre / du 21 novembre au 30 novembre 2013 / Critiques par Sabrina Roh et Cecilia Galindo.

  • La Mouette

    de Tchekhov / mise en scène Jean-Michel Potiron / Théâtre La Grange de Dorigny à Lausanne / du 14 au 16 novembre 2013 / Critiques par Sabrina Roh, Jonas Guyot et Jehanne Denogent.

  • Le Triomphe de l’amour

    de Marivaux / mise en scène Galin Stoev / Théâtre de Vidy à Lausanne / du 5 au 17 novembre 2013 / Critiques par Cecilia Galindo, Sabrina Roh et Jonas Parson.

  • La Ronde

    d’Arthur Schnitzler / mise en scène Valentin Rossier / Théâtre La Grange de Dorigny / du 25 octobre au 2 novembre 2013 / Critiques par Cecilia Galindo, Sabrina Roh, Jonas Parson et Aline Kohler.