- Entretien avec Marie Beer
© Sandra Guaresi
Dans le cadre de l’opération Inédits textes dramatiques, en collaboration avec le journal Le Courrier.
Entretien réalisé en décembre 2022 à Genève, autour du texte de la pièce L’Imposteuse / écriture Marie Beer
Par Mélanie Carrel
Voir aussi la critique sur L’Imposteuse
© Sandra Guaresi
Mélanie Carrel, pour l’Atelier critique : Marie Beer, cela fait maintenant une dizaine d’années que vous vous êtes ...
- L’Imposteuse
© Sandra Guaresi
Pièce de Marie Beer / compte rendu par Mélanie Carrel
Deux lundis par mois, pendant l’été, Le Courrier publie le texte inédit (extrait) d’un-e auteur-e de théâtre suisse ou résidant en Suisse. L’Atelier critique a eu accès à la version intégrale de ces oeuvres et en propose aujourd’hui un compte rendu, assortie d’un entretien avec leurs ...
- Une oreille nue à la patte de l’amour… ou comment filer une puce malgré soi
Par Rebekka Kricheldorf d’après l’ensemble de l’œuvre de Georges Feydeau / Mise en scène Superprod (Céline Nidegger et Bastien Semenzato) / Théâtre Poche – Genève / du 14 novembre 2022 au 5 février 2023 / critiques par Mélanie Carrel et Sylvain Grangier .
- Un spectacle
Une création d’Igor Cardellini et Tomas Gonzalez / Théâtre de Vidy / du 7 au 17 décembre 2022 / critique par Mélanie Carrel .
- Les Fourberies de Scapin
D’après Molière / mise en scène Omar Porras, Teatro Malandro / TKM -Théâtre Kléber-Méleau / du 27 septembre au 23 octobre 2022 / critiques par Mélanie Carrel et Sylvain Grangier .
- L’art de la comédie
D’Eduardo De Filippo / mise en scène d’Anne Bisang / TPR -Théâtre populaire romand / du 5 au 14 mai 2022 / Critique par Mélanie Carrel .
- Désordre du discours
D’après Michel Foucault / Conception Fanny de Chaillé / Avec Guillaume Bailliart / Théâtre Saint-Gervais (hors les murs UNIGE) et Théâtre de Vidy (hors les murs UNIL) / du 22 au 27 mars 2022 / critiques par Clémentine Glardon et Mélanie Carrel .
- Tartuffe d’après Tartuffe d’après Tartuffe d’après Molière
D’après la pièce de Molière / Conception Guillaume Bailliart (Groupe Fantômas) / Théâtre de Vidy / du 2 au 12 mars 2022 / critiques par Antoine Klotz, Mélanie Carrel, Céline Bignotti, Claire Cornaz et Clémentine Glardon .
- Il faut de tout pour faire un conte
Par Mélanie Carrel
Une critique sur le spectacle :
Le Conte des contes / D’après le texte de Giambattiste Basile / Conception et mise en scène par Omar Porras / TKM – Théâtre Kléber-Méleau / du 27 octobre au 22 novembre 2020 / Plus d’infos
Pour ses trente ans, le Teatro Malandro présente une adaptation du Conte des contes ...