Bourse aux Livres A2018!

Eh oui, c’est la rentrée et avec, ses piles de bouquins à acheter. C’est pourquoi l’AEL te propose cette Bourse aux Livres afin que tu puisse peut-être trouver ton bonheur sans te ruiner! Et si tu es du côté de ceux qui ont des bouquins en trop, l’AEL te propose de s’occuper de la vente de tes ouvrages, qu’il s’agisse de la lecture qui te rappelle cet oh-si-terrible cours que tu as dû suivre le semestre passé ou encore du roman qui prend la poussière alors que la fascinante plume de son auteur mérite d’être partagée.

Où et quand ?

Du 1er au 3 octobre 2018. La vente s’effectuera devant l’auditoire 1129 de l’Anthropole, de 12h à 13h.

Pour les vendeurs

Les livres que tu veux vendre doivent être apportés au bureau de l’AEL, Anthropole 1196 du 24 au 28 septembre.

Commment?

L’inscription à La Bourse aux Livres se déroule en deux étapes:

Tout d’abord, il te faut remplir un formulaire en ligne (URL: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScsOrn2FghmVd-IenFV-2lDpeY19_Sc49aXsVkKoEgWiIozvw/viewform?usp=sf_link)

Ce dernier se remplit en deux temps: nous te demandons tout d’abord de renseigner ton nom et prénom ainsi que ton adresse mail (@unil.ch). Ensuite, il te faut lister les ouvrages que tu souhaites mettre en vente, en précisant leur titre, leur auteur ainsi que le prix.

Il te faudra par la suite apporter les livres annoncés au bureau de l’AEL, en 1196. Ceci n’est possible que durant la semaine qui précède la Bourse aux Livres, soit du 24 au 28 septembre 2018, et à condition que le formulaire ait été rempli. Nous te demandons d’étiqueter chaque ouvrage avec ton nom, ton prénom et le prix du livre (un post-it convient parfaitement). Le dernier jour pour remplir le formulaire et amener les livres est le 28 septembre.

Attention : en cas de conflit entre le prix indiqué sur le livre et celui indiqué sur le formulaire en ligne, c’est le prix inscrit sur le post-it (livre) qui compte.

Nous t’informons que l’AEL prélève 10% de la somme gagnée lors de la Bourse aux Livres. Cela veut dire que si tu as vendu 20 CHF de livres, tu recevras 18 CHF en retour.

Et après ?

L’AEL contactera les propriétaires des livres dans les trois semaines qui suivent la vente. Si tu ne reçois rien, n’hésite pas à nous écrire. Tu as un mois pour récupérer la somme gagnée et/ou tes livres invendus, soit jusqu’au vendredi 2 novembre pour l’édition Automne 2018. Passé ce délai, et sauf motif valable, la somme ainsi que les livres invendus reviendront intégralement à l’AEL.

Vous aimerez aussi...