L’affichage restera libre

Nous nous faisions l’écho avant les vacances de l’entrée en vigueur d’une Directive de la Direction limitant le droit à l’affichage et la communication sur le campus.

Nous avons le plaisir aujourd’hui d’annoncer que suite à une opposition marquée des acteurs associatifs et syndicaux présents à l’UNIL, dont ACIDUL, la Direction a fait machine arrière et retiré ladite Directive.

Pour rappel, cette Directive demandait à recevoir un aval préalable de l’administration universitaire avant de pouvoir afficher sur les murs de l’Université, mais également de distribuer des tracs et journaux, ou encore de faire signer une pétition ou une initiative. Les contenus ne concernant pas directement la communauté universitaire auraient ainsi été refusés.

ACIDUL se réjouit de la décision de la Direction de renoncer à ces limitations du droit d’expression et remercie toutes les personnes qui se sont mobilisées.

> > > Lien vers la prise de position d’ACIDUL sur le sujet