Accompagnement scolaire dans le quartier de la Bourdonnette

Depuis bientôt quatre ans, ACIDUL soutient le programme d’accompagnement scolaire du Centre socioculturel de la Bourdonnette, « Coup d’pouce ». Cette action a notamment pour but de favoriser un enseignement ouvert à tou-te-s, sans discrimination socio-économique, et donc d’encourager dès l’école obligatoire un accès très large à la formation supérieure. Un court-métrage documentaire, disponible sur le site de l’Université et sur iTunes U, présente maintenant le travail des bénévoles, tou-te-s membres du corps intermédiaire de l’UNIL, qui font vivre ce projet.

Concrètement, plusieurs enseigant-e-s et chercheur-e-s de l’Université de Lausanne s’engagent à se rendre une à deux fois par semaine sur le site de la Bourdonnette (à deux pas du campus de Dorigny) en fin d’après-midi pour encadrer chacun-e deux ou trois élèves durant leurs devoirs. Ce travail bénévole est l’occasion d’acquérir une expérience différente, de s’enrichir culturellement ou tout simplement de rendre service à des enfants et adolescents qui ont un réel besoin d’aide scolaire.

ACIDUL est toujours à la recherche de nouveaux bénévoles pour ce projet. Si cela vous intéresse, merci de nous contacter par e-mail.