Exposition virtuelle sur les récits sériels

Dans le cadre d’un cours de Master dirigé par Mireille Berton, Anaïs Goudmand et Raphaël Baroni, des étudiants ont élaboré à l’aide du logiciel Visme des infographies intégrant des contenus multimédias. Ce cours, intitulé « Sérialités narratives : littérature, BD, radio, serials, télévision, jeux vidéo », visait à étudier la sérialité narrative en tant que phénomène transversal s’inscrivant dans l’histoire culturelle de différents médias. L’objectif des infographies était de traduire le contenu des réflexions des étudiant.e.s de manière à la fois rigoureuse en termes scientifiques et attrayante en termes didactiques. Destinées à un public non averti, ces infographiques visent à encourager le développement de compétences dans le domaine de l’édition numérique et de la communication des savoirs scientifiques à un large public. Cette exposition virtuelle a été rendue possible grâce au soutien de Nadia Spang-Bovey, ingénieure pédagogique de la faculté et enseignante au SLI, qui a accompagné l’équipe enseignante et les étudiant.e.s durant tout le processus. L’exposition est visible en suivant ce lien.