Manifestaciones intermediales de la literatura hispánica en el siglo XXI

Intermédialité dans le contexte hispanique.

Dans le contexte hispanique, les expressions de l’intermédialité se révèlent être d’une richesse insoupçonnée. Cet ouvrage interroge les dispositifs des technologies numériques et des médias appliqués à la création littéraire et artistique. Il propose une réflexion novatrice autour de la parole littéraire à travers trois axes: la parole qui se fait spectacle, l’image qui se fait texte et la fable en prise avec les nouvelles technologies.

Ce volume dirigé par Gabriela Cordone (Section d’espagnol) et Victoria Béguelin-Argimón (Section d’espagnol) est le troisième volet d’une recherche plus large sur le phénomène de l’intermédialité, menée en partenariat avec l’UNIL, l’Université de Toulouse-Jean Jaurès et l’Université de Bordeaux-Montaigne.

Gabriela Cordone, Victoria Béguelin-Argimón (eds.), Manifestaciones intermediales de la literatura hispánica en el siglo XXI, Madrid, Visor Libros, coll. « Biblioteca Filológica Hispana », 2016.

TOUTES LES NOTICES DE

Gabriela Cordone