Linguistics and Literary History

Comment la langue et l’environnement littéraire et culturel influent-ils sur la littérature anglaise ?

L’ouvrage réunit des contributions de spécialistes de linguistique littéraire et propose une approche de stylistique historique de l’anglais, en considérant les développements de la langue et le contexte dans lequel s’inscrivent les textes.

Le volume rassemble des études allant de l’emploi de « and » comme conjonction conditionnelle au Moyen Âge aux corrections apportées par Virginia Woolf dans ses ébauches à Mrs Dalloway (1925), en passant par les variations aux normes linguistiques du XVIIIe siècle dans l’œuvre de Jane Austen, la rhétorique des écrits épistolaires de Lady Elizabeth Tudor ou l’utilisation des parenthèses par Shakespeare.

Les différentes approches rassemblées dans ce volume, coédité par Anita Auer (Section d’anglais), apportent un éclairage sur l’étude de l’histoire de la langue anglaise, le style littéraire et l’analyse linguistique. Ces mélanges ont été rédigés en l’honneur de la Prof. Sylvia Adamson.

Anita Auer, Victoria González-Díaz, Jane Hodson, Violeta Sotirova (eds.), Linguistics and Literary History. In honour of Sylvia Adamson, Amsterdam, John Benjamins Publishing Company, 2016.

TOUTES LES NOTICES DE

Anita Auer

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin