Exploring Future Paths for Historical Sociolinguistics

Comment la sociolinguistique historique va-t-elle évoluer à l’ère numérique ?

Ce livre explore les voies potentielles de la sociolinguistique historique, en mettant l’accent sur les domaines interdépendants des innovations méthodologiques, des ressources textuelles non explorées ou sous-explorées, ainsi que des avancées et des enjeux théoriques.

Les chapitres couvrent le néerlandais, le finnois et différentes variétés d’anglais basés sur des données allant du XVe siècle à nos jours. Rendant hommage au travail pionnier de la linguiste finlandaise Terttu Nevalainen, cet ouvrage coédité par Anita Auer (Section d’anglais) met en lumière la diversité et la complexité du domaine de la sociolinguistique historique et présente les résultats et les défis d’une collaboration interdisciplinaire.

Le volume s’adresse tant aux spécialistes de la linguistique historique, de la sociolinguistique, de la linguistique de corpus et des humanités numériques qu’aux étudiants (avancés) ayant suivi des cours sur la variation et le changement de langue.

Tanja Säily, Arja Nurmi, Minna Palander-Collin, Anita Auer (eds.), Exploring Future Paths for Historical Sociolinguistics, Amsterdam, John Benjamins, coll. « Advances in Historical Sociolinguistics », 2017.

TOUTES LES NOTICES DE

Anita Auer

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin