Annulé – Numéri-Lab

décembre 1, 2022 @ 9:00 - 12:00

Les questions juridiques dans mon enseignement

Comment gérer et protéger mes contenus en ligne ? Comment utiliser des contenus tiers en respectant le cadre juridique de la licence sous laquelle ils sont protégés ? Comment m’assurer que les outils numériques que j’utilise dans le cadre de mes cours sont en règle avec la loi sur la protection des données personnelles ? Comment transmettre à mes étudiant·e·s ces principes dans le cadre de mon enseignement ?

Ce Numéri-Lab sera l’occasion d’obtenir des réponses à ces différentes questions grâce à l’expertise d’intervenantes et intervenants invité·e·s.

Objectifs

• Identifier les règles de droits d’auteur et les différentes licences existantes
  • Déterminer, créer et saisir les licences adaptées à ses contenus
  • Vérifier la conformité RGPD des outils numériques mobilisés dans son cours