Le Projet Collart-Palmyre présenté à Crans-Montana

Invité de Swiss Made Culture, Patrick Michel (Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité, UNIL) présente le Projet Collart-Palmyre lors d’une soirée événementielle à Crans-Montana.

Chaque année, à Crans-Montana (Valais), Swiss Made Culture célèbre la Suisse comme lieu d’activité, d’innovation et de rencontre. Une promotion de la création culturelle suisse d’aujourd’hui présentée lors d’événements annuels phares et au travers de programmes variés regroupant musique, cinéma, ou encore arts visuels et de la scène.

Patrick Michel présentant le Projet Collart-Palmyre à Crans-Montana ©SwissMadeCulture

Le 12 août 2019, Patrick Michel était l’invité de Swiss Made Culture et présentait le Projet Collart-Palmyre devant une salle comble. Lors de cette soirée intitulée « Voyage de l’archive à la reconstruction virtuelle avec l’archéologue Patrick Michel », le responsable du Projet Collart-Palmyre introduisait notamment son audience aux différentes modélisation 3D effectuées à partir des archives de l’archéologue suisse Paul Collart.

« La Suisse au secours du patrimoine de Palmyre : un projet en humanités digitales de l’Université de Lausanne », une présentation riche en visuel qui aura su convaincre un public varié quant à l’utilisation des nouvelles technologies dans le domaine du patrimoine historique.