Prix de l’université de Lausanne décerné à Patrick Michel, responsable du projet Collart-Palmyre

Le prix de l’Université de Lausanne 2022, qui récompense un chercheur qui contribue au rayonnement de l’institution, a été décerné à Patrick Michel, maître d’enseignement et de recherche à la faculté des lettres et responsable du projet Collart-Palmyre.

Remise du prix de l’Université de Lausanne par le recteur, Frédéric Herman (gauche).

Ce prix, remis lors de la cérémonie du Dies Academicus qui s’est tenue le 3 juin, vient récompenser Patrick Michel pour sa recherche qui allie de manière exemplaire méthodologie innovante, action humanitaire et rayonnement public à travers le monde par la reconstitution numérique du sanctuaire de Baalshamîn à Palmyre, patrimoine de l’humanité en péril.