Suzanne Balharry

J’ai défendu mon mémoire en septembre 2014 et je suis aujourd’hui en stage au sein de l’unité Communication de la Policlinique Médicale Universitaire de Lausanne. Pendant mes études en Anglais et en Informatique et Méthodes Mathématiques, j’ai fait une spécialisation en Dramaturgie et histoire du théâtre. Avant de m’essayer à écrire des critiques, j’ai joué dans plusieurs pièces de théâtre qui ont été retenues pour le Festival Fécule du Théâtre La Grange de Dorigny. J’ai aussi travaillé dans la communication, notamment pour l’Atelier Critique et pour une association soutenant les étudiant-e-s souhaitant monter des projets artistiques au sein de l’Université, Les Maîtres de la Caverne.

Les critiques de Suzanne Balharry :

  • Das Weisse vom Ei (Une Île flottante)

    D’après La Poudre aux yeux d’Eugène Labiche / mise en scène Christoph Marthaler / du 28 novembre au 17 décembre 2014 / Théâtre de Vidy / Critiques par Deborah Strebel et Suzanne Balharry.

  • L’Affaire de la rue de Lourcine / Si ce n’est toi

    d’Eugène Labiche et d’Edward Bond / mise en scène Eric Salama / du 28 octobre au 16 novembre / Théâtre du Grütli / Critiques par Suzanne Balharry et Maryke Oosterhoff.

  • Doute

    de John Patrick Shanley / mise en scène Robert Bouvier / 26 octobre 2014 / Théâtre du Passage / Critiques par Cecilia Galindo et Suzanne Balharry.

  • Et il n’en resta plus aucun

    à partir de A. Christie / mise en scène Robert Sandoz / Théâtre de Carouge à Genève / du 2 mai au 28 mai 2014 / Critique par Maryke Oosterhoff et Suzanne Balharry.

  • Le Café des voyageurs

    inspiré de la nouvelle de Corinna Bille / Cie la.la.la / Petithéâtre de Sion / du 3 au 13 avril / Critiques par Suzanne Balharry et Alice Bottarelli.

  • La Puce à l’oreille

    de Georges Feydeau / mise en scène Julien George – L’autre compagnie / du 18 au 28 mars au Théâtre Jean Arp à Clamart / du 1 au 20 avril au Théâtre du Loup à Genève / jeudi 24 avril…

  • La Petite Fille aux allumettes

    d’après Hans Christian Andersen / mise en scène Julie Annen / Petit Théâtre de Lausanne / du 29 janvier au 16 février / Critiques par Cecilia Galindo, Suzanne Balharry, Jonas Guyot.

  • Love and money

    de Dennis Kelly / mise en scène Francis Aïqui / Théâtre du Passage à Neuchâtel / le 22 janvier 2014 / Critiques par Deborah Strebel et Suzanne Balharry.

  • Le Malade imaginaire

    de Molière / mise en scène Jean Liermier / Théâtre de Carouge à Genève / du 14 janvier au 9 février 2014 / Critique par Cecilia Galindo, Suzanne Balharry, Alice Bottarelli, Amandi Rosset.

  • Chantons quand même !

    de Frank Arnaudon et Claudine Berthet / Théâtre Les Osses à Fribourg / du 13 au 31 décembre 2013 / Critiques par Jonas Guyot et Suzanne Balharry.

  • Richard III

    de Shakespeare / mise en scène le Puppentheater Magdeburg /Théâtre du Passage à Neuchâtel / le 12 novembre / Critique par Suzanne Balharry.

  • Les Femmes savantes

    de Molière / mise en scène Denis Marleau / Théâtre de Vidy à Lausanne / du 29 octobre au 2 novembre 2013 / Critiques par Cecilia Galindo, Jonas Guyot, Jehanne Denogent et Suzanne Balharry.

  • Le Bleu de Madeleine

    d’Anne Luthaud / mise en scène Anne-Marie Marquès / Le petit théâtre de Lausanne / du 9 au 13 octobre 2013 / Critiques par Suzanne Balharry et Roxane Cherubini.

  • Monsieur Chasse !

    de G. Feydeau / mise en scène Robert Sandoz / Théâtre du Jorat à Mézières / du 3 au 6 octobre 2013 / Critiques par Aitor Gosende, Cecilia Galindo et Suzanne Balharry.