- Faire du théâtre notre essentiel
Par Mélanie Carrel
Une critique sur le spectacle :
L’Art de la comédie / d’Eduardo De Filippo / mise en scène d’Anne Bisang / TPR -Théâtre populaire romand / du 5 au 14 mai 2022 / Plus d’infos.
© Guillaume Perret
Privé de public et déclaré « non essentiel », le théâtre a encaissé de multiples coups durs durant ...
- (Faire) corps du texte
Par Mélanie Carrel
Une critique sur le spectacle :
Désordre du discours / D’après Michel Foucault / Conception Fanny de Chaillé / Avec Guillaume Bailliart / Théâtre Saint-Gervais (hors les murs UNIGE) et Théâtre de Vidy (hors les murs UNIL) / du 22 au 27 mars 2022 / Plus d’infos.
© Marc Domage
« Toute société cherche à contrôler la production ...
- Aveuglément tartuffié
Par Mélanie Carrel
Une critique sur le spectacle :
Tartuffe d’après Tartuffe d’après Tartuffe d’après Molière/ D’après la pièce de Molière / Conception Guillaume Bailliart (Groupe Fantômas) / Théâtre de Vidy / du 2 au 12 mars 2022 / Plus d’infos.
© Mathilde Delahaye
Mercredi dernier, dans le Pavillon du Théâtre de Vidy, le public a redécouvert le Tartuffe de ...
- Il faut de tout pour faire un conte
Par Mélanie Carrel
Une critique sur le spectacle :
Le Conte des contes / D’après le texte de Giambattiste Basile / Conception et mise en scène par Omar Porras / TKM – Théâtre Kléber-Méleau / du 27 octobre au 22 novembre 2020 / Plus d’infos
Pour ses trente ans, le Teatro Malandro présente une adaptation du Conte des contes ...