Les fonds principaux de l’AEL sont constitués d’une part d’un soutien du Décanat de la Faculté des Lettres et d’autre part de l’argent gagné lors de ventes de prélocations pour les divers événements organisés au cours de l’année.
Chaque année, une grande partie du budget de l’association est alloué à l’octroi de subventions pour des projets d’associations ou de personnes individuelles de l’Université. Ces projets doivent avoir un contenu culturel et/ou associatif et profiter au plus grand nombre des étudiant·e·x·s de l’Université et/ou de la Faculté des Lettres. Les subventions peuvent par exemple être allouées à des revues littéraires, des pièces de théâtre ou à des apéros de Section.
Donc si vous avez un projet, n’hésitez pas à prendre contact avec nous, en suivant les recommandations ci-dessous.
Les budgets de l’association étant votés à l’Assemblée Générale de printemps (courant avril), si le projet demande une subvention conséquente (au dessus de 500.00 CHF) et est d’un intérêt particulier pour notre Faculté, par exemple, un colloque organisé en partenariat avec notre association, il est envisageable de faire une entrée spéciale au budget et ainsi de garantir cette subvention. Le délai de prise de contact et de dépose de dossier (ci-dessous) pour ce genre de cas est le 5 février pour l’année comptable actuelle. Pour toute demande de subvention ordinaire, se référer au paragraphe ci-dessous.
Conditions de soumission d’une demande de subvention
Si vous désirez obtenir une subvention de l’AEL, il vous faudra d’abord compléter ce document ci-dessous, nous le renvoyer avec les annexes demandées:
Dossier de demande de subvention AEL
Le délai de traitement d’une demande de subvention est de 2 à 5 semaines. Il est possible que nous vous contactions pour de plus amples informations sur votre dossier, ou que nous vous invitions à venir présenter votre projet lors de l’un de nos bureaux hebdomadaires.