Espace étudiant·e·s

L’AEL…

… Soutient, conseille et aide les étudiantes…

Dans les eaux troubles de l’archipel de la Faculté des lettres, bien des embarcations estudiantines naviguent à vue et manquent de s’échouer ! L’AEL est là pour poser des balises et allumer feux de tempêtes et autres phares sur ce tracé où les cartes varient de lieu en lieu. Parfois ces dernières n’existent tout simplement pas ou sont difficiles d’accès pour une moussaillon fraîchement débarquée.

Grâce à leur expérience, les vieux loups de mer de l’AEL peuvent vous aider à obtenir les précieux parchemins et les cartes indispensables à votre chasse au trésor. Elle peut aussi vous aider en cas de conflit avec un navire professoral, de contestation des résultats d’un examen, etc.

…Représente les étudiantes et défendre leurs intérêts…

Les intérêts des étudiantes en lettres se doivent d’être défendues face aux autorités universitaire et politique. L’AEL s’efforce de promouvoir la démocratisation des études ainsi que la participation active des étudiantes aux décisions de la Faculté. Si nous ne voulons pas que les embarcations pirates se transforment en bateaux de ligne, tels ceux de la CGN – ne valorisant que certains tracés rentables – il est temps de passer à l’abordage ! Les étudiantes sont également représentées dans les organes décisionnels de l’Université. Notre association se charge d’organiser les élections des représentantes au Conseil de Faculté, ainsi qu’au Conseil de l’Université et dans les organes de la FAE.

… Contribue à l’animation du site universitaire…

Diverses associations animent la vie culturelle dans les latitudes marines de Dorigny: le Ciné-club, la revue littéraire Archipel, le Fécule et d’autres encore… Soucieuse de promouvoir de telles activités, l’AEL encourage ces associations par des subventions qu’elle leur octroie.