L’AEL

Une association des étudiant·e·s en Lettres?

L’Association des Etudiant·e·s en Lettres (AEL) a pour but de défendre les intérêts des étudiant·e·s en Lettres. Pour cela, les étudiant·e·s bénévoles qui la composent sont actifs/ves dans tous les organes de l’Université, aussi bien au niveau du Décanat que de la Direction. Tu trouveras plus de détails sur ces engagements dans l’onglet Représentations.

A côté de ceci,

  • Nous conseillons et soutenons les étudiant·e·s dans leurs recours aux examens ou dans le cas d’un conflit avec un·e professeur·e.
  • Nous renseignons les nouveaux/elles étudiant·e·s ainsi que les gymnasien·ne·s durant les journées d’accueil et découverte.
  • Nous renseignons et soutenons les étudiant·e·s pour tout problème.
  • Nous organisons et participons à la tenue de divers événements internes à la Faculté ou interfacultaires.
  • Nous soutenons financièrement celles et ceux qui font vivre la Faculté en octroyant des subventions à des projets culturels.

Nous nous réunissons une fois par semaine en période de cours. C’est l’occasion de traiter des affaires courantes, de nous informer mutuellement de l’évolution des différents dossiers en cours et de répondre aux diverses requêtes formulées par les étudiant·e·s.
Tu as une question à nous poser ? Un avis à nous donner ? Tue es intéressé·e à rejoindre l’AEL ? Ecris-nous ou viens assister à notre rencontre hebdomadaire!