Politique Facultaire

Participation de l’AEL aux différents niveaux

L’AEL a pour but de défendre les intérêts des étudiant·e·x·s en Lettres. Pour cela, les étudiant·e·x·s bénévoles qui la composent sont actif·ve·x·s dans tous les organes de l’Université, aussi bien au niveau de la Faculté que de l’Université:

• Nous avons des contacts réguliers avec le Décanat.
  • Nous avons des délégué·e·x·s au Conseil de Faculté (12 sièges), où sont votés les règlements de faculté, sont approuvés les plans d’études et où sont soumis au vote les rapports des commissions de présentation (ce sont les commissions qui sélectionnent les membres du corps enseignant).
  • Nous avons également des délégué·e·x·s au Conseil de l’Université (2 sièges), où sont prises des décisions concernant toute l’Université.
  • D’autre part, nous siégeons aussi dans plusieurs commissions importantes de la faculté.
  • Pour finir, nous avons quatre sièges au sein de l’Assemblée des Délégué-e-s de la Fédération des Associations d’Etudiant-e-s (FAE). Cette association faîtière regroupe toutes les Associations et les étudiant·e·x·s du site universitaire, et nous avons donc des contacts fréquents avec elle.

Tu trouveras des détails concernant toutes ces instances, et la participation de l’AEL dans celles-ci, en cliquant sur les pages-filles.

Une vidéo qui présente la politique facultaire se trouve sur la chaîne youtube des Lettres. Vous pouvez la visionner ci-dessus.