Polemica. Études sur la guerre et les armées dans la Grèce ancienne

Comment les anciens Grecs faisaient-ils la guerre ?

Cet ouvrage porte sur la guerre dans la Grèce antique et aborde de nombreux sujets : les armées grecques, leur armement et la conduite de la guerre ; le traitement des vaincus ; le rôle des esclaves ; la présence de mercenaires dans les armées ; la construction, l’efficacité et le rôle des fortifications. À cela s’ajoutent des études sur l’économie, la religion et les dieux, toujours dans leur relation à la guerre.

L’ouvrage de Pierre Ducrey, professeur honoraire à l’Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité de la Faculté des lettres de l’UNIL, contient 22 études rédigées par l’auteur entre 1964 et 2017, revues, complétées et éditées en collaboration avec Sylvian Fachard (École suisse d’archéologie en Grèce).

Pierre Ducrey, Polemica. Études sur la guerre et les armées dans la Grèce ancienne, avec des contributions de Cédric Brélaz et de Claude Calame, édité par Sylvian Fachard en collaboration avec l’auteur, Paris, Éditions Belles Lettres, 2019.

ON EN PARLE DANS LES MÉDIAS
TOUTES LES NOTICES DE