Contributions suisses au XVIe congrès mondial des slavistes à Belgrade, août 2018

La slavistique helvétique d’aujourd’hui.

Ce volume offre un large panorama des aspects de la slavistique helvétique. Linguistique, histoire, analyse littéraire et histoire des idées y sont représentées. La plupart des articles du livre sont consacrés à la langue, à la littérature et à l’histoire des idées russes (ce qui correspond au paysage académique de la slavistique helvétique), mais le lecteur y trouvera aussi plusieurs articles traitant d’autres « traditions slaves » (serbe ou polonaise, entre autres), ce qui renforce l’aspect comparatif du volume.

Membres de la Société académique suisse d’étude de l’Europe orientale, les auteurs des contributions du recueil (rédigées en russe, en allemand et en français), sont des slavisants helvétiques des sept universités (Bâle, Zurich, Saint-Gall, Berne, Fribourg, Lausanne et Genève) où la slavistique est enseignée en Suisse.

Préparé à l’occasion du XVIe congrès mondial des slavistes à Belgrade (août 2018), cet ouvrage édité par Ekaterina Velmezova (Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud) reflète la diversité et la richesse des recherches en slavistique qui sont menées actuellement en Suisse.

Ekaterina Velmezova (éd.), Contributions suisses au XVIe congrès mondial des slavistes à Belgrade, août 2018 / Schweizerische Beiträge zum XVI. Internationalen Slavistenkongress in Belgrad, August 2018, Bern, Peter Lang, collection Slavica Helvetica, 2018.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin