Bienvenue sur le site de Préaux en tous genres

Le projet en quelques mots

« Préaux en tous genres » est un projet de recherche qui vise à observer, documenter et analyser les activités et les interactions dans les préaux lausannois, sous le prisme du genre.  Le projet a pour finalité de promouvoir la participation, la reconnaissance et la valorisation des besoins et des réalités des enfants dans l’espace public.

En s’intéressant particulièrement aux préaux scolaires et à leur utilisation par les enfants, le projet souhaite mettre en lumière la manière dont les préaux pourraient être repensés d’une manière plus inclusive par et pour les enfants. Pour ce faire, cinq étudiant·es mèneront plusieurs recherches sur l’années 2022. Grâce aux travaux élaborés et aux résultats qui émergeront, nous établirons des recommandations pratiques à destination des professionnel·les de la Ville de Lausanne, de son administration, de l’institution scolaire et des enfants.

Ce projet est conjointement porté et supervisé par la Déléguée à l’enfance de la Ville de Lausanne, Florence Godoy, et Cléolia Sabot, assistante diplômée en sciences sociales à l’Université de Lausanne.

Notre site

Sur notre site, vous retrouverez différentes informations relatives au projet Préaux en tous genres :

Visuel jsmonzani.com sur images combinées © Elenabsl, Andrii Bezvershenko, Roman Egorov, Maxim Popov, Yanisa Deeratanasrikul | Dreamstime.com