Cours Bachelor à l’UNIL, «Le paysage au prisme des disciplines», automne 2022

Pour une deuxième année consécutive, les facultés des lettres et de géosciences dispenseront un enseignement Bachelor sur le paysage. Celui-ci se veut interdisciplinaire et surtout interfacultaire. Pour les étudiant·e·s dont le programme comprend des crédits libres, il leur sera possible de suivre ce cours dès septembre 2022, le mercredi, de 16h15 à 17h45.

Géographes, biologistes, historien·ne·s, littéraires, musicologues, historien·ne·s de l’art ou encore architectes se succèderont pour faire dialoguer leurs disciplines respectives autour de la thématique du paysage.

Afin de valoriser le différentes études du projet de recherche « Val d’Hérens 1950-2050 » co-piloté par le Centre interdisciplinaire de recherche sur la montagne et par le Service Culture et Médiation scientifique (SCMS) de l’Université de Lausanne, le cours paysage 2022 sera axé sur le val d’Hérens. Les étudiant·e·s pourront ainsi développer leur travail personnel en lien avec le Val d’Hérens, par exemple sur l’un des neuf volets thématiques du projet qu’il sera possible d’adapter en fonction de leur discipline.

Lire le détail du programme