Sur les ondes

Cette activité a pour but de mesurer la dimension historique du comique, à une époque où celui-ci est devenu une composante essentielle du divertissement, tout en posant des problèmes éthiques et politiques aigus.

Une série d’émissions radiophoniques avec des metteur·se·s en scène de Molière se donne pour objectif de réfléchir aux divers moyens mobilisés pour susciter le rire, en partant de scènes dont le comique semble aujourd’hui difficile à comprendre ou à transposer.

À vous de jouer !

Une série de rendez-vous avec les metteur·se·s en scène romand·e·s de Molière a lieu sur Espace 2 (RTS) entre le 15 janvier et le 18 juin 2021 dans l’émission À vous de jouer de Daniel Rausis, le samedi de 9h à 10h (56 min.), en collaboration avec Marc Escola, professeur à l’UNIL.

Valentine Bovey, assistante-étudiante à l’UNIL, documente les spectacles discutés à l’occasion de chacune des émissions, sous la responsabilité de Marc Escola, professeur à l’UNIL.

Pour aller plus loin

En outre, une série de questions ouvertes avait été soumise à l’identique en 2021 par Josefa Terribilini, assistante-diplômée à l’UNIL, à seize metteur·se·s en scène de Molière. Leurs réponses à ces questions sont publiées sur la page correspondant à l’entretien radiophonique réalisé en leur compagnie (et accessible ci-dessus).