Le « Théâtre des futurs possibles » réinventé

©Adrien Pillet

Dans le cadre du cycle Imaginaires des futurs possibles, un groupe interdisciplinaire de scientifiques de l’UNIL et d’artistes s’est réuni régulièrement autour de Dominique Bourg et ses invité·e·s au fil de la saison. De ces rencontres sont nées des idées, des projets de collaboration, des petites formes qui auraient dû se déployer à travers tous les espaces du théâtre lors d’une journée portes ouvertes du laboratoire le 6 juin 2020 : le Théâtre des futurs possibles.
Cette ouverture publique ne pourra malheureusement avoir lieu sous sa forme initiale mais vous retrouverez prochainement à Vidy et ses alentours les projets issus de ce laboratoire qui sont les suivants :

Les arbres vous parlent de Laetitia Dosch (théâtre), Ballade sensorielle dans le monde des non-humains de Sarah Koller (écopsychologie), Auréliens de François Grémaud (théâtre), Rés[o]nnances de Muriel Imbach (théâtre) et Amaranta Fontcuberta (écologie évolutive), Portraits intérieurs de l’effondrement de Colin Pahlisch (philosophie et littérature), Sarah Koller (écopsychologie) et Muriel Imbach (théâtre), Etes-vous prêt·e·s ? Atelier et débat numérique pour faire face à la violence de Simon Senn (théâtre), Danses partagées de Yasmine Hugonnet (danse), Délibérez ! de Dimitri Courant (sciences politiques), Lauda de Olivia Pedroli (musique), Alexandre Grandjean (anthropologie) et Yasmine Hugonnet (danse), Pourquois ? d’Antoinette Rychner (littérature), les illustrations de Camille Vallotton alias Vamille (arts visuels)

©Adrien Pillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.