Sarah Neu

Étudiante en Master d’Histoire avec une spécialisation en Études théâtrales, je cherche à explorer la richesse de discours et d’expériences que peuvent contenir ou provoquer les créations dramaturgiques. Je suis fascinée par le potentiel de transmission des arts vivants, qui conservent un lien, physique et émotionnel entre les individus, essentiel pour penser et repenser notre monde. J’aime être surprise par la poésie, l’ingéniosité, le jeu et l’infinité de ressources que le théâtre contient dans sa grande diversité. Je m’intéresse aux choix opérés par les metteurs et metteuses en scène pour rester cohérents avec leurs intentions, dans le cas de la réactualisation d’un classique culturel, par exemple. Je m’interroge également sur les formes engagées et envisageables que peuvent prendre le théâtre de l’avenir, afin de garantir un milieu d’interactions et d’inclusivité vivant et décroissant.

Les critiques de Sarah Neu :

  • Un Fil à la patte

    Texte de Georges Feydeau / Mise en scène de Julien George / Théâtre Kléber-Méleau / du 3 au 15 mai 2022 / Critiques par Stella Wohlers et Sarah Neu .

  • Hammamturgia

    Dramaturgie et mise en scène par Sofía Asencio et Tomàs Aragay / Théâtre du Grütli / du 16 au 20 mars 2022 / critiques par Stella Wohlers et Sarah Neu .

  • Le Dragon d’or

    Composé par Peter Eötvös / Livret de Roland Schimmelpfennig / Mise en scène par Julien Chavaz / Direction Musicale Gabriella Teychenné / Comédie de Genève / du 20 au 23 …

  • Entretien avec Valentine Sergo

    Par Sarah Neu.

  • Chaos

    de Valentine Sergo / Critique par Sarah Neu.

  • Chambre avec vieux

    Chambre avec vieux / Mise en scène par Fabrice Gorgerat / La Grange de Dorigny hors les murs / du 14 au 19 décembre / Critique par Sarah Neu .

  • La Visite de la vieille dame

    D’après Friedrich Dürrenmatt / Mise en scène par Nicolas Stemann / Théâtre de Vidy / du 16 au 18 novembre / Critiques par Sarah Neu et Elisa Andrade .

  • Qui a peur de Virginia Woolf ?

    Texte d’Edward Albee / Mise en scène par Julien Schmutz (Le Magnifique Théâtre) / Équilibre Nuithonie / du 03 au 14 novembre / Critiques par Céline Bignotti et Sarah Neu .

  • Pièce pour les vivant·e·x·s en temps d’extinction

    Texte de Miranda Rose Hall / Mise en scène par Katie Mitchell / Théâtre de Vidy – Lausanne / du 25 septembre au 3 octobre 2021 / Critiques par Valentine Bovey, Sarah Neu, Frédérique Sautin, Michaël Rolli, Stella Wohlers, Nathan…

  • Entre chien et loup

    D’après le film Dogville de Lars von Trier / Mise en scène par Christiane Jatahy / Comédie de Genève / du 1er au 13 octobre 2021 / Critiques par Valentine Bovey et Sarah Neu .

  • OBJECTIF PROJET

    Conception et mise en scène par le collectif moitié moitié moitié / Théâtre 2.21 – Lausanne / du 4 au 9 mai 2021 / Critiques par Sarah Neu et Johanna Codourey .

  • Danse « Delhi »

    Texte d’Ivan Viripaev / Mise en scène par Cédric Dorier (Les Célébrants) / Initialement programmé à La Grange de Dorigny en avril 2021 / Captation vidéo du 28 octobre 2020 au Théâtre Oriental-Vevey / Critique par Sarah Neu, Michaël Rolli,…

  • Doreen

    D’après Lettre à D. Histoire d’amour d’André Gorz / Mise en scène par David Geselson / Captation du 4 novembre 2016 au Théâtre de Vanves, mise en ligne du 15 au 19 mars 2020 sur Vidygital / Critique par Sarah…

  • Le Malade Imaginaire

    De Molière / Mise en scène par Cyril Kaiser (compagnie Le Saule Rieur) / Théâtre des marionnettes de Genève / Spectacle programmé en novembre 2020 annulé après une représentation en raison des conditions sanitaires / Captation vidéo réalisée au Théâtre…

  • L’Atlas de l’anthropocène

    Cycle de conférences et de performances de Frédéric Ferrer / Théâtre de Vidy (hors les murs : UNIL) / du 26 octobre au 9 décembre 2020 / Critiques par Sarah Neu et Ami Lou Parsons.