Les critiques de Monique Kountangni :
-
Peer ou, nous ne monterons pas Peer Gynt
Concept et mise en scène de Fabrice Gorgerat / La Grange de Dorigny / du 25 au 29 février 2020 / Critiques par Noé Maggetti, Judith Marchal, Alicia Carron, Monique Kountangni, Jade Lambelet, Avî Cagnin, Stella Wohlers et Fadri Gumy.
-
Les Veilleuses
Texte d’Anne-Frédérique Rochat / Mise en scène d’Olivier Périat – Cie Interlope / La Grange de Dorigny / du 12 au 15 mars 2020 / Critiques par Monique Kountangni et Avî Cagin.
-
En chemin
Texte et mise en scène de Gustavo Giacosa / La Grange de Dorigny / du 5 au 6 mars 2020 / Critiques par Avî Cagin et Monique Kountangni.
-
Le sexe c’est dégoûtant
Texte d’Antoine Jaccoud / Mise en scène de Matthias Urban / La Grange de Dorigny / du 31 janvier au 8 février 2020 / Critiques par Monique Kountangni et Margaux Farron.
-
Entretien avec Pauline Epiney
Par Monique Kountangni .
-
Ecritures dramatiques contemporaines / Partenariat avec Le Courrier
Deux lundis par mois, pendant l’été 2019, Le Courrier a publié le texte inédit (extrait) d’un-e auteur-e de théâtre suisse ou résidant en Suisse. L’Atelier critique a eu accès à la version intégrale de ces oeuvres et en propose aujourd’hui une…
-
Et si tu n’existais pas, dis moi pourquoi j’existerais?
De Pauline Epiney / Critique par Monique Kountangni.
-
I am not what I am
D’après Othello de William Shakespeare / Conception et mise en scène de Sandro De Feo – Rust Roest Kollectif / La Grange de Dorigny / du 5 au 7 décembre 2019 / Critique par Monique Kountangni.
-
J’irai demain couvrir ton ombre
Texte et mise en scène de Julien Mages / Arsenic – Centre d’art scénique contemporain / du 29 octobre au 3 novembre 2019 / Critiques par Monique Kountangni et Ivan Garcia.
-
La Vallée de l’étrange
Texte de Thomas Melle et Stefan Kaegi (Rimini Protokoll) / Mise en scène de Stefan Kaegi / Théâtre de Vidy / du 25 septembre au 10 octobre 2019 / Critiques par Jade Lambelet, Emmanuel Jung, Sarah Juilland, Thibault Hugentobler, Noé…
-
Mama
Création et interprétation par Margot van Hove / Mise en scène de Floriane Mésange / Théâtre 2.21 / du 8 au 13 octobre 2019 / Critiques par Monique Kountagni et Thibault Hugentobler.