Monique Kountangni

Les critiques de Monique Kountangni :

  • Y a que les routes qui sont belles
    Par Monique Kountangni Une critique sur le spectacle : Peer ou, nous ne monterons pas Peer Gynt / Concept et mise en scène de Fabrice Gorgerat / La Grange de Dorigny / du 25 au 29 février 2020 / Plus d’infos Fabrice Gorgerat revient à la Grange de Dorigny avec un spectacle dont le dispositif scénique dense et ...
  • Peer ou, nous ne monterons pas Peer Gynt
    Concept et mise en scène de Fabrice Gorgerat / La Grange de Dorigny / du 25 au 29 février 2020 / Critiques par Noé Maggetti, Judith Marchal, Alicia Carron, Monique Kountangni, Jade Lambelet, Avî Cagnin, Stella Wohlers et Fadri Gumy.
  • Les Veilleuses
    Texte d’Anne-Frédérique Rochat / Mise en scène d’Olivier Périat – Cie Interlope / La Grange de Dorigny / du 12 au 15 mars 2020 / Critiques par Monique Kountangni et Avî Cagin.
  • Ma voix douce et basse
    Par Monique Kountangni Une critique sur le spectacle : Les Veilleuses / Texte d’Anne-Frédérique Rochat / Mise en scène d’Olivier Périat – Cie Interlope / La Grange de Dorigny / du 12 au 15 mars 2020 / Plus d’infos  À la Grange de Dorigny s’invite un trio de comédiennes qui, sous prétexte de questionner la maternité et le sens qu’elle ...
  • En chemin
    Texte et mise en scène de Gustavo Giacosa / La Grange de Dorigny / du 5 au 6 mars 2020 / Critiques par Avî Cagin et Monique Kountangni.
  • Le sexe c’est dégoûtant
    Texte d’Antoine Jaccoud / Mise en scène de Matthias Urban / La Grange de Dorigny / du 31 janvier au 8 février 2020 / Critiques par Monique Kountangni et Margaux Farron.
  • Retour à l’expéditeur
    Conception et mise en scène de Katy Hernan et Barbara Schlittler / CPO Ouchy / du 29 janvier au 2 février 2020 / Critiques par Monique Kountangni et Emmanuel Jung.
  • Entretien avec Pauline Epiney 
    Par Monique Kountangni Un entretien autour de la pièce Et si tu n’existais pas, dis-moi pour qui j’existerais ? / De Pauline Epiney / Le 13 novembre 2019 / Plus d’infos Critique sur Et si tu n’existais pas, dis-moi pour qui j’existerais ? Vue sur le lac, au coin d’une cheminée, dans le salon d’un palace lausannois. Monique Kountangni, pour ...
  • Ecritures dramatiques contemporaines / Partenariat avec Le Courrier
    Deux lundis par mois, pendant l’été 2019, Le Courrier a publié le texte inédit (extrait) d’un-e auteur-e de théâtre suisse ou résidant en Suisse. L’Atelier critique a eu accès à la version intégrale de ces oeuvres et en propose aujourd’hui une critique, assortie d’un entretien avec leurs auteur-e-s.
  • Faut-il tuer l’œuf dans la poule ?
    Par Monique Kountangni Une critique sur le texte de la pièce : Et si tu n’existais pas, dis-moi pour qui j’existerais ? / De Pauline Epiney / Plus d’infos Entretien avec Pauline Epiney Un titre qui vous greffe une mélodie en tête et vous voilà embarqué.e par l’autrice Pauline Epiney dans un univers. Celui de Fabienne. Agaçante. Et celui d’autres femmes ...