Maëlle Andrey

Étudiante en dernière année de Master en Français et en Histoire de l’art à l’Université de Fribourg, j’ai choisi la spécialisation en « dramaturgie et histoire du théâtre ». Étant passionnée des arts de la scène (théâtre et danse) et de l’Art en général, cette option me permet d’approfondir mes connaissances, de profiter d’enseignements donnés par des spécialistes, de bénéficier d’un module axé sur la « pratique ». En effet, l’atelier de critique dramatique offre la possibilité d’aborder différemment le monde théâtral, en mêlant observation, réflexion, interprétation, rédaction…
Tout cela contribue à modifier ma place de simple spectatrice en me faisant endosser le rôle de critique.

 

Les critiques de Maëlle Andrey :

  • Constellation*Cendrillon

    Conception et mise en scène Laurent Gachoud / Cie de l’Oranger/ les 7 et 8 mai 2015 / Equilibre-Nuithonie (Fribourg) / Critiques par Maëlle Andrey et Chantal Zumwald .

  • Le Dératiseur de Hamelin

    De Nicolas Yazgi / Mise en scène Julie Burnier et Frédéric Ozier / du 22 avril au 10 mai 2015 / Petit Théâtre de Lausanne / Critique par Maëlle Andrey .

  • Le Chat du Rabbin

    D’après la bande dessinée de Joann Sfar / Mise en scène par Sarah Marcuse / du 19 au 22 mars 2015 / Grange de Dorigny (Lausanne) / En tournée jusqu’au 18 juin 2015 / Critiques par Maëlle Andrey et Chantal…

  • Röstigraben

    D’Antoine Jaccoud et Guy Krneta / Mise en scène par Nicolas Rossier / du 17 au 19 mars 2015 / Equilibre-Nuithonie (Lausanne) / En tournée jusqu’au 31 mai 2015 / Critiques par Maëlle Andrey et Noémie Desarzens .

  • Jadis

    d’Emmanuel Dorand / mise en scène Hassane Kassi Kouyaté / du 11 au 15 mars 2015 / Equilibre-Nuithonie / Critique par Maëlle Andrey

  • Les Clowns

    texte et mise en scène François Cervantes / du 13 au 15 mars 2015 / Grange de Dorigny / Critiques par Maëlle Andrey et Nicolas Joray

  • Vernissage

    de Václav Havel / mise en scène Matthias Urban / du 26 février au 7 mars 2015 / Grange de Dorigny / Critiques par Cecilia Galindo, Maëlle Andrey, Deborah Strebel et Camille Logoz. 

  • Monsieur, Blanchette et le Loup

    d’après Alphonse Daudet / texte et mise en scène José Pliya / du 4 au 15 mars 2015 / Petit Théâtre de Lausanne / Critiques par Maëlle Andrey et Noémie Desarzens. 

  • Chambre d’Amis

    d’Antoine Jaccoud / par les Cies Selma 95 (CH) et Futur 3 (D) / du 10 février au 1er mars 2015 / Théâtres des Osses / Critique par Maëlle Andrey.

  • La Voix du peuple

    par la Cie Les Débiteurs / mise en scène Jérôme Junod / du 27 au 31 janvier 2015 / La Grange de Dorigny / Critiques par Maëlle Andrey et Amandine Rosset. 

  • Douze Hommes en Colère

    de Réginald Rose / mise en scène Julien Schmutz / Le Magnifique Théâtre / du 5 au 15 novembre 2014 / Nuithonie, Villars-sur-Glâne / Critique par Maëlle Andrey.

  • Derborence

    D’après le roman de Charles-Ferdinand Ramuz / mise en scène Mathieu Bertholet / les 15 et 16 octobre 2014 / Nuithonie / Critiques par Maëlle Andrey et Noémie Desarzens.

  • L’Illusion comique

    de Pierre Corneille / mise en scène Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier / du 26 septembre au 23 novembre 2014 / Théâtre des Osses, Givisiez / Critique par Maëlle Andrey.

  • Les Palmiers sauvages

    D’après William Faulkner / mise en scène Séverine Chavrier / du 25 septembre au 12 octobre 2014 / Théâtre Vidy Lausanne / Critiques par Deborah Strebel, Lisa Tagliabue, Noémie Desarzens, Maëlle Andrey, Nicolas Joray, Maryke Oosterhoff et Jehanne Denogent.