Amandine Rosset

Étudiante en bachelor dans la Faculté des lettres en français et géographie, je profite de l’Atelier Critique pour parcourir les théâtres romands afin de me confronter à des formes théâtrales variées et parfois étonnantes. Cet Atelier me permet aussi d’aiguiser mon oeil d’analyste et de me rapprocher de ma passion pour le journalisme.

Les critiques d’Amandine Rosset :

  • Rencontres par le toucher

    Par Amandine Rosset Taxi-Dancers / De et par Marie-Caroline Hominal / Théâtre de Vidy / du 20 au 29 mai 2016 / plus d’infos Marie-Caroline Hominal nous fait découvrir en ce …

  • Deux faces de la farce

    Par Amandine Rosset George Dandin suivi de La Jalousie du Barbouillé / de Molière / mise en scène Hervé Pierre / par la troupe de la Comédie-Française / Le Reflet …

  • Les grands sentiments d’une petite marionnette

    Par Amandine Rosset Piccoli Sentimenti / Conception Antonio Catalano et Alain Moreau / écriture, marionnette et mise en scène Alain Moreau / Le Reflet (Vevey) / du 13 au 14 …

  • Civilités et sauvagerie

    Par Amandine Rosset Sauvage : Opéra de Chambre / de Dominique Lehmann (musique) et Pierre Louis Péclat (livret) / mise en scène Hélène Cattin / Théâtre de la Grange de Dorigny …

  • Un cauchemar à la belle étoile

    Par Amandine Rosset Tristesse animal noir / D’Anja Hilling / mise en scène Collectif Sur un Malentendu / L’Arsenic / du 23 au 29 novembre 2015 / plus d’infos Lundi, …

  • Le peuple romand sur scène

    Le projet de Jérôme Junod est simple : laisser la scène au peuple vaudois en sélectionnant des textes dans dix ans d’archives du courrier des lecteurs du quotidien 24heures. La pièce est constituée par les avis, les remerciements ou les…

  • Les filles du Roi Lear à la sauce XXIe siècle

    Marielle Pinsard propose une réinterprétation très libre du grand classique de Shakespeare où l’œuvre élisabéthaine rencontre la culture du XXIe siècle. La pièce mélange mythologie, faits divers, humour, drame et pop culture avec une étonnante subtilité. L’auteur développe le point…

  • Save the planet, kill yourself !

    Lors d’une convention écologique en Norvège, deux couples font connaissance dans l’intimité d’un sauna. Cette rencontre va alors faire ressortir chez eux des ambitions en contradiction avec leur idéal écologique. La première création d’Adrien Barazzone est un mélange parfois complexe…

  • Connaissez-vous l’histoire de Petite Sœur ?

    La compagnie Pasquier-Rossier nous fait découvrir au Petit Théâtre de Lausanne les aventures d’une très jeune princesse qui doit se battre pour réunir sa famille et conquérir l’amour de ses frères qui n’ont qu’un seul défaut : ils n’aiment pas les…

  • Un classique médical surprenant

    Jean Liermier met en scène chez lui, au Théâtre de Carouge, la dernière comédie de Molière, Le Malade imaginaire. Une mise en scène qui modernise et actualise, en jouant parfois sur la surprise, la critique des autorités morales qui profitent…

  • La solitude d’un beau parleur

    Entre simplicité et profondeur, la pièce de l’auteur américain Eugène O’Neill, mise en scène par Jean-Yves Ruf, présente la solitude d’un homme qui a besoin de mentir pour échapper à sa vie. L’histoire est centrée sur la rencontre entre ce…