Dans les pas de Claude Calame. Anthropologie comparée de la Grèce ancienne et ethnopoétique (journée d’étude)

Nous vous signalons une journée d’étude en l’honneur de Claude Calame, qui aura lieu le 10 novembre 2018 de 9 heure à 18 heure à l’Université Paris Diderot, dans l’amphithéâtre Turing, bâtiment Sophie Germain, 8 place Aurélie Nemours, 75013 Paris.

Chants de jeunes filles à Sparte, danses balinaises, rap bernois et épinicies siciliennes…. les voyages scientifiques de Claude Calame sont nombreux et particulièrement variés. C’est pour rendre hommage à Claude Calame et mettre en lumière l’apport de sa pensée dans la recherche actuelle que l’association Antiquité Territoire des Écarts, l’Université Paris Diderot et le Centre ANHIMA organisent cette journée d’étude articulée autour de deux axes majeurs de la réflexion de l’anthropologue de la Grèce ancienne : l’anthropologie comparée et l’ethnopoétique.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur ce lien.