Pleins feux ! La Collection d’art de la Ville de Lausanne

Quelle collection d’art contemporain la ville de Lausanne possède-t-elle ?

À l’occasion de son jubilé, la Collection d’art de la Ville de Lausanne présente une sélection d’œuvres acquises de 1932 à nos jours et, à travers elles, près d’un siècle de création artistique dans la capitale vaudoise.

L’ouvrage met l’accent sur une centaine d’œuvres replacées dans leur contexte historique et esthétique par des textes thématiques. On y trouvera notamment les œuvres d’Emmanuelle Antille, Catherine Bolle, Mario del Curto, Gaspard Delachaux, Émilienne Farny, Daniel Frank, Matthieu Gafsou, Alain Huck, Sylvie Mermoud, Mix & Remix, Muma, Claire Nicole, Jean Otth, Claudia Renna, Jean-Claude Schauenberg, Nikola Zaric, ou Zivo.

Les notices ont été rédigées par des chercheur·ses confirmé·es, ainsi que par des étudiant·e·s d’un séminaire de Bachelor donné à la Section d’histoire de l’art par le Prof. Philippe Kaenel (Section d’histoire de l’art). L’ouvrage richement illustré est le fruit de trois ans de collaboration entre l’Université de Lausanne et la Ville de Lausanne.

Philippe Kaenel, Béatrice Béguin, avec la collaboration de Marco Costantini et Françoise Jaunin (dir.), Pleins feux ! La Collection d’art de la Ville de Lausanne, Lausanne, Art & Fiction, 2017.

ON EN PARLE DANS LES MÉDIAS
TOUTES LES NOTICES DE

Philippe Kaenel

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin