Lancement de la plateforme Paysage

Cette plateforme vise, d’une part, à valoriser les initiatives individuelles sur la thématique du paysage au sein de l’Université de Lausanne en les réunissant sur un portail commun ainsi qu’à mettre à disposition des chercheuses et des chercheurs des bases de données relatives au paysage. D’autre part, ce projet développera des activités d’enseignement et mettra sur pied divers événements sur le paysage (colloques, conférences, etc.). Des collaborations pourront être nourries avec d’autres institutions du canton de Vaud ou de la Suisse romande (EPFL, écoles professionnelles, écoles d’art, musées) et des associations de protection du paysage, à l’exemple de Patrimoine suisse et de la Fondation suisse pour la protection et l’aménagement du paysage.

Les recherches seront nourries et valorisées afin de favoriser le dialogue et les collaborations interdisciplinaires sur les questions paysagères.

Les actualités permettront de tenir le public à jour des diverses activités et événements en lien avec le paysage.