Early Modern India, Literatures and Images, Texts and Languages

Quelles littératures en Inde prémoderne?

Ce livre présente des travaux de recherche récents sur l’une des périodes littéraires et historiques les plus importantes de l’Inde du Nord prémoderne, s’étendant du XVe au XVIIIe siècle.

Il explore les liens entre une multiplicité de langues (langues vernaculaires indiennes, persan, sanskrit), de supports (textes, peintures, images) et de traditions (hindoues, jaïna, sikh, musulmanes). Le rôle de la langue persane et l’importance des traductions du sanskrit en persan sont également discutés. Les relations entre diverses traditions yogiques, en particulier d’origine N?th, de Kabîr et d’autres sampradayas, sont réexaminées.

Les articles réunis par Maya Burger et Nadia Cattoni, de la Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud, sont issus du 12e colloque international sur les littératures prémodernes de l’Inde du Nord tenu à l’Université de Lausanne en 2015. Ils offrent un large éventail d’approches et de perspectives qui permettent de renouveler notre connaissance de la culture indienne prémoderne.

Cet ouvrage est en libre accès. Il est disponible en intégralité ici.

Maya Burger, Nadia Cattoni (eds), Early Modern India, Literatures and Images, Texts and Languages, Heidelberg, Berlin, CrossAsia, 2019.

TOUTES LES NOTICES DE

Maya Burger

Nadia Cattoni

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin