Je ne parviens pas à déplacer mon fichier en utilisant le panier

Description

Vous cherchez à déplacer un fichier à l’aide du panier comme décrit dans cet article mais vous recevez le message d’erreur suivant:

Message d’erreur du panier
Explications

Ce message d’erreurs peut arriver dans différents cas:

  1. le fichier existe déjà dans le dossier de destination et vous souhaitez le remplacer par une nouvelle version;
  2. le fichier à déplacer est extrait par un autre utilisateur ou une autre utilisatrice;
  3. déplacement d’un lien, ce qui n’est pas possible techniquement;
  4. le cache du navigateur a été effacé entre la sélection dans le panier et le déplacement.
Solutions
  • Dans le cas 1., si vous souhaitez effectivement effectuer ce déplacement et remplacer une version du fichier par une autre, il est nécessaire de l’indiquer en cochant l’option « écraser les fichiers existants dans le dossier de destination ».
Cocher l’option « Ecraser les fichiers existants dans le dossier de destination »
  • Dans le cas 2., le déplacement ne sera possible qu’une fois le document « archivé », comme décrit dans l’article de blog consacré à l’extraction des fichiers. Seul-e l’auteur-e de l’extraction du fichier peut effectuer cette manipulation.
  • Le cas 3. n’est pas possible techniquement. La solution de contournement est de recréer manuellement le lien à l’emplacement souhaité.
  • Dans le cas 4., il est conseillé de supprimer le fichier du panier puis de recommencer la procédure de déplacement depuis le début.