Un projet actif au niveau international. Une semaine à Boston pour parler d’archéologie, d’archives et … de Palmyre !

Le mardi 15 novembre 2022, Patrick Michel a donné à l’université d’Harvard, aux États-Unis, un cours destiné aux étudiants qui portait sur la méthodologie du projet Collart-Palmyre. Cette intervention s’inscrivait dans le cadre d’un workshop intitulé « Mapping, 3D Modelling: Interactive Tools for Middle Eastern Heritage ».

Le même soir, le chercheur et directeur du projet Collart-Palmyre a participé à une conférence qui portait sur la décolonisation des archives. Cela a été l’occasion d’aborder la question des enjeux liés à la décolonisation du patrimoine.

Le vendredi 18 novembre, enfin, les tout derniers résultats du projet ont été présentés lors de la rencontre annuelle de l’American Society of Overseas Research (ASOR). Le travail réalisé sur PoTree, en particulier, a pour la première fois été rendu public.