Mardi 29 Septembre 2020 // 18h à 19h30.
Plantage de Florency, Chemin de Florency, Lausanne.
Cultiver des mauvaises herbes ou comment arracher moins pour manger plus.
Et si les mauvaises herbes de nos potagers étaient en réalité pleines de vertus ? Qualifiées à tort de mauvaises herbes, ces adventices de cultures qui poussent sans rien demander au milieu de nos potagers ont pour certaines beaucoup de qualités. Ah oui ? Allant du plantain lancéolé, super plante cicatrisante, jusqu’à la carotte sauvage tout autant comestible que nos variétés cultivées, sans oublier l’ortie adulée de certains et méprisée par d’autres, ces plantes à mauvaises réputations ont tant de chose à nous offrir!
Venez apprendre à désherber vos plantages intelligemment en compagnie de Michaël Berthoud, cueilleur sauvage, diplômé en sciences de l’environnement. Il vous prodiguera ses petits trucs et astuces pour reconnaître ces « mauvaises » herbes pas si mauvaises et à les valoriser dans votre quotidien. La rencontre se déroulera dans le plantage de Florency, l’une des seize parcelles aménagées par la Ville de Lausanne qui sera présentée par Thierry Girard, en charge des plantages, au SPADOM de la Ville de Lausanne.
Inscription conseillée, maximum 20 personnes. Les règles en vigueur suite à la pandémie de COVID-19 s’appliqueront : distances physiques, et si elles ne peuvent être respectées, port du masque.