C’est par le biais de l’improvisation théâtrale que j’ai découvert le monde du théâtre et que j’en suis tombée amoureuse. Après quelques années d’improvisation, j’ai eu la chance d’intégrer le Groupe de Théâtre Antique de l’Université de Neuchâtel, dont la vocation est de transmettre au public contemporain des textes grecs ou latins. C’est avec ce groupe que je me suis familiarisée avec les différents aspects de la création d’une pièce : choix du texte, adaptation, montage des décors, etc. Suivant actuellement un Master en littérature à Neuchâtel, je suis avide de (faire) découvrir les pièces qui font l’actualité en Suisse romande.
Les critiques de Lauriane Pointet :
-
Dans la mer il y a des crocodiles
D’après Fabio Geda / mise en scène Isabelle Loyse Gremaud / Théâtre des Osses / du 15 au 31 janvier 2016 / Critiques par Lauriane Pointelet et Chantal Zumwald.
-
Cette année Noël est annulé
Carte blanche à Robert Sandoz / Laboratoire spontané du Théâtre Am Stram Gram / du 15 au 20 décembre 2015 / Critiques par Waqas Mirza et Lauriane Pointet.
-
On ne badine pas avec l’amour
D’Alfred de Musset / mise en scène Anne Schwaller / TKM / du 1er au 23 décembre 2015 / Critiques par Lauriane Pointet et Waqas Mirza.
-
Lorenzaccio
D’Alfred de Musset / mise en scène Catherine Marnas / La Comédie (Genève) / du 10 au 14 novembre 2015 / Critiques par Sabrina Roh et Lauriane Pointet.
-
Le voyage d’Alice en Suisse
de Lukas Bärfuss / traduction Hélène Mauler et René Zahnd / mise en scène Gian Manuel Rau / La Grange de Dorigny / du 22 au 25 et du 29 au 31 octobre 2015 / Critique par Lauriane Pointet.
-
FriScènes 2015
Festival international de théâtre Friscènes / Nouveau Monde (Fribourg) / du 19 au 25 octobre 2015 / Critiques par Nadia Hachemi, Lauriane Pointet, Emilie Roch, Josefa Terribilini, Valmir Rexhepi, Alice Moraz et Chantal Zumwald.