Aline Kohler

Etudiante en Master en Lettres et rédactrice en chef de Fréquence Banane, je me passionne pour la littérature et l’art. A l’université, j’ai notamment suivi des cours de littérature, de dramaturgie, d’histoire de l’art, de musicologie et de cinéma. Dans chacun de ces domaines, je retrouve des histoires actuelles et passées qui mettent en lumière l’humain. Au-delà de ma conviction de la place fondamentale de l’art dans notre société, je porte une grande attention à l’esthétique. Pour moi, la critique fait partie intégrante de l’art ; les deux sont interdépendants et indispensables. A côté de l’écriture, je vis ma propre expérience de la scène à travers le piano, le chant et l’improvisation théâtrale.

Les critiques d’Aline Kohler :

  • On a promis de ne pas vous toucher

    à partir de G. Bataille / mise en scène Aurélien Patouillard – Zooscope / du 9 au 19 avril 2014 au Théâtre Les Halles de Sierre / du 7 au 11 mai au Théâtre Arsenic à Lausanne / Critiques par…

  • Couvre-feux

    de Didier-Georges Gabily / mise en scène et adaptation Ludovic Chazaud – la Cie Jeanne Föhn / Théâtre La Grange de Dorigny / du 13 au 16 mars 2014 / Critiques par Sabrina Roh, Jehanne Denogent et Aline Kohler. 

  • Yvonne, princesse de Bourgogne

    d’après Witold Gombrowicz / conception et mise en scène Geneviève Guhl / du 27 février au 8 mars au Théâtre La Grange de Dorigny à Lausanne / du 8 au 11 avril à la Comédie de Genève / vendredi 2…

  • La Pierre

    de Marius von Mayenburg / mise en scène de Gianni Schneider / Théâtre La Grange de Dorigny à Lausanne / du 9 au 19 janvier 2014 / Critiques par Joanna Pötz, Deborah Strebel, Roxane Chrubini et Aline Kohler.

  • Valse aux cyprès

    de Julien Mages / collectif Division / Théâtre l’Arsenic à Lausanne / du 26 novembre au 5 décembre 2013 / Critiques par Jehanne Denogent, Aitor Gosende, Sabrina Roh et Aline Kohler.

  • La Dérive des continents

    de Philippe Saire et Antoinette Rychner / d’après l’Odyssée d’Homère / Théâtre de Vidy à Lausanne / du 29 octobre au 17 novembre 2013 / Critiques par Cecilia Galindo, Aline Kohler et Jonas Guyot.

  • La Ronde

    d’Arthur Schnitzler / mise en scène Valentin Rossier / Théâtre La Grange de Dorigny / du 25 octobre au 2 novembre 2013 / Critiques par Cecilia Galindo, Sabrina Roh, Jonas Parson et Aline Kohler.