Mélanie Carrel

Les critiques de Mélanie Carrel :

  • Entretien avec Marie Beer
    © Sandra Guaresi Dans le cadre de l’opération Inédits textes dramatiques, en collaboration avec le journal Le Courrier. Entretien réalisé en décembre 2022 à Genève, autour du texte de la pièce L’Imposteuse / écriture Marie Beer Par Mélanie Carrel Voir aussi la critique sur L’Imposteuse © Sandra Guaresi Mélanie Carrel, pour l’Atelier critique : Marie Beer, cela fait maintenant une dizaine d’années que vous vous êtes ...
  • L’Imposteuse
    © Sandra Guaresi Pièce de Marie Beer / compte rendu par Mélanie Carrel Deux lundis par mois, pendant l’été, Le Courrier publie le texte inédit (extrait) d’un-e auteur-e de théâtre suisse ou résidant en Suisse. L’Atelier critique a eu accès à la version intégrale de ces oeuvres et en propose aujourd’hui un compte rendu, assortie d’un entretien avec leurs ...
  • Une oreille nue à la patte de l’amour… ou comment filer une puce malgré soi
    Par Rebekka Kricheldorf d’après l’ensemble de l’œuvre de Georges Feydeau / Mise en scène Superprod (Céline Nidegger et Bastien Semenzato) / Théâtre Poche – Genève / du 14 novembre 2022 au 5 février 2023 / critiques par Mélanie Carrel et Sylvain Grangier .
  • Un spectacle
    Une création d’Igor Cardellini et Tomas Gonzalez / Théâtre de Vidy / du 7 au 17 décembre 2022 / critique par Mélanie Carrel .
  • Les Fourberies de Scapin
    D’après Molière / mise en scène Omar Porras, Teatro Malandro / TKM -Théâtre Kléber-Méleau / du 27 septembre au 23 octobre 2022 / critiques par Mélanie Carrel et Sylvain Grangier .
  • Faire du théâtre notre essentiel
    Par Mélanie Carrel Une critique sur le spectacle : L’Art de la comédie / d’Eduardo De Filippo / mise en scène d’Anne Bisang / TPR -Théâtre populaire romand / du 5 au 14 mai 2022 / Plus d’infos. © Guillaume Perret Privé de public et déclaré « non essentiel », le théâtre a encaissé de multiples coups durs durant ...
  • (Faire) corps du texte
    Par Mélanie Carrel Une critique sur le spectacle : Désordre du discours / D’après Michel Foucault / Conception Fanny de Chaillé / Avec Guillaume Bailliart / Théâtre Saint-Gervais (hors les murs UNIGE) et Théâtre de Vidy (hors les murs UNIL) / du 22 au 27 mars 2022 / Plus d’infos. © Marc Domage « Toute société cherche à contrôler la production ...
  • Aveuglément tartuffié
    Par Mélanie Carrel Une critique sur le spectacle : Tartuffe d’après Tartuffe d’après Tartuffe d’après Molière/ D’après la pièce de Molière / Conception Guillaume Bailliart (Groupe Fantômas) / Théâtre de Vidy / du 2 au 12 mars 2022 / Plus d’infos. © Mathilde Delahaye Mercredi dernier, dans le Pavillon du Théâtre de Vidy, le public a redécouvert le Tartuffe de ...
  • Il faut de tout pour faire un conte
    Par Mélanie Carrel  Une critique sur le spectacle : Le Conte des contes / D’après le texte de Giambattiste Basile / Conception et mise en scène par Omar Porras / TKM – Théâtre Kléber-Méleau / du 27 octobre au 22 novembre 2020 / Plus d’infos Pour ses trente ans, le Teatro Malandro présente une adaptation du Conte des contes ...