[FIGURE 1.A.] – L’exposition scientifique – 14 octobre 2019

[FIGURE 1.A.]

L’évènement est présenté par l’Association des Postdocs en Sciences Naturelles de l’Université de Lausanne. Tous les membres de la Faculté de Biologie et Médecine ont été appelés à soumettre des images pour une compétition d’art scientifique. Une sélection sera présentée au nouveau lieu d’exposition!

Pop-up Gallery Spot2B, Lausanne.

Vernissage: 14 Octobre 2019 dès 18:00h.

Rejoignez-nous pour une exposition qui célèbre la beauté de la science et tout le dur travail qui se cache derrière!

L’exposition sera ouverte jusqu’au 2 novembre at la Pop-up Gallery Spot2B.

Cette année il vous sera donné l’occasion de créer vos propres oeuvres d’art durant les deux derniers jours de l’exposition. en collaboration avec le laboratoire public de l’UNIL, L’éprouvette / Université de Lausanne, l’APNS organisera des workshops à la galerie avec des microscopes ainsi qu’une imprimante photo disponible directement sur le site. Apportez vos échantillons et créez votre propre Figure 1.A.!

Plus d’informations:

All copyrights reserved by the authors of the images and FBM UNIL.

Vendredi 14 Juin 2019 – Grève des femmes / Grève féministe

Salut à toi !

Le 14 juin aura lieu la grève des femmes*/grève féministe!

Le 14 juin 1991 avait réuni près de 500’000 femmes dans tout le pays afin de revendiquer une mise en œuvre substantielle de l’égalité. Cette application se faisant toujours attendre dans de nombreux domaines, nous réitérons nos revendications et appelons tous les membres de la communauté à se mobiliser le 14 juin prochain et à soutenir ce mouvement par leur présence.

En tant que doctorant-e, tu as le droit de faire grève, car en Suisse la grève est un droit !

Si tu as envie de participer, l’ADAS organise le 14 juin dès 15h30 au CHUV (salle SAMOS) un « atelier » afin de confectionner des banderoles et des panneaux pour la marche de la grève des femmes*/grève féministe!

De plus, la majorité des personnes participant à la grève porteront des habits violets ou rose, donc regarde dans ta garde-robe !

Pour plus de détails, lis ce qui suit.

Si tu as un Contrat UNIL, ceci te concerne :

Pint of Science! 20-21-22 mai 2019

Image result for pint of science switzerlandDu 20 au 22 mai 2019, des chercheurs à travers 24 pays partageront leurs découvertes avec vous dans un café/pub/bar local!
Le PINT OF SCIENCE est organisé par une communauté de milliers de scientifiques à travers le monde – venez les rencontrer autour d’un verre.

Découvrez tout sur le Pint of Science ici et consultez le programme de Lausanne ici!

Image may contain: 1 person, smiling, text

Welcome Apero

Just started at the FBM? As a fresh PhD/Post-Doc you deserve a great WELCOME APERITIF!

When? Wednesday 28th February 2018 at 18h
Where?  Etoile Blanche (Avenue du Tribunal Fédéral, 1005 Lausanne)
First round of drinks and tapas is on us!

Please let us know if you plan to come by emailing us (adas@unil.ch).
End of registration is the 27th of February.

X-MAS dinner

Hello everybody!

Do you want to share some fun time before the holidays?

ADAS is preparing for you our 1st X-MAS dinner!

WHEN? on 13th December 2017, from 18h

WHERE? Rue du Bugnon 25, 1011 Lausanne (Institute of Pathology, across the CHUV metro station) https://goo.gl/maps/fogbNtakbtn

Food? It’s a Potluck dinner, so bring a dish, snack or dessert from your home country to share! (Microwaves will be available)

Drinks? Non-alcoholic beverages are graciously offered by your favorite association, & there will be a box to collect money for the beers (1 or 2 CHF depending on the beer)

There will be games and a Secret Santa!

Please subscribe by sending us an e-mail (adas@unil.ch) and let us know :

– if you would like to bring something sweet or salty, so we can plan accordingly.

– if you want to take part in the Secret Santa with a gift between 5 and 10 CHF.​

We look forward to seeing you soon!

ADAS Committee