Constitution, citoyenneté et école

Quel·le·s citoyen·ne·s façonne l’école ?

Au confluent de différentes approches (histoire des plans d’études, histoire des manuels scolaires), l’histoire scolaire se renouvelle et se diversifie. En s’intéressant moins à l’histoire de l’institution qu’aux savoirs qu’elle transmet, les chercheurs et les chercheuses proposent une histoire aussi culturelle que politique.

Reflétant notamment les apports de la curriculum history, ce numéro de la revue traverse examine la manière dont les autorités éducatives se représentent le/la bon·ne citoyen·ne.

Coédité par Karine Crousaz et Danièle Tosato-Rigo (toutes deux de la Section d’histoire), ce volume collectif est disponible en Open Access depuis le site de traverse et sur la plateforme e-periodica.

Daniel Tröhler, Karine Crousaz, Katja Hürlimann, Danièle Tosato-Rigo (éds.), Constitution, citoyenneté et école, Zürich, Chronos, 2017.

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Karine Crousaz

Danièle Tosato-Rigo