Comment modéliser les événements extrêmes

Bienvenue dans notre nouvelle série de Vidéos Décrypté qui vous plongera dans l’Esprit Pionnier de HEC Lausanne et de ses chercheurs·euses

Quels sujets de recherche sont explorés à HEC Lausanne (UNIL) ? Qui sont les personnes qui y travaillent ? Quels liens avec les enjeux actuels et en quoi la Faculté des HEC est-elle pionnière ? Si ces questions attisent votre curiosité, ne manquez pas notre nouvelle série de vidéos « Décrypté » coproduite par HEC Lausanne, L’éprouvette et Mousqueterre. Elle est faite pour vous !

En moins de 5 minutes par vidéo, faites la connaissance de quatre de nos professeur·e·s à HEC Lausanne. Ils et elles partageront leurs recherches fascinantes tout en dévoilant leur personnalité. Chaque vidéo incarnant l’une des quatre valeurs fondamentales de la faculté : la Rigueur, l’Intégrité, la Collaboration et l’Entrepreneuriat.

Episode 1 – Découvrez dès maintenant l’univers captivant de HEC Lausanne avec le premier épisode de notre série intitulé « Comment modéliser les événements extrêmes ».

Vous y rencontrerez la professeure Valérie Chavez du Département des opérations qui s’intéresse aux événements extrêmes, c’est-à-dire rares et à impact très sévère sur la société, à l’instar de la tempête vécue à la Chaux-de-fonds en Suisse en 2023.

Laissez-vous inspirer !