Je n’ai plus accès à un site GEDUNIL

Description

Situation 1: Vous tentez de vous connecter sur un espace (projet, entité ou unité) auquel vous avez normalement accès, et vous recevez un message d’erreur (Access Denied).

Situation 2: Vous vous connectez à ged.unil.ch et un espace sur lequel vous êtes habitué·e à travailler n’apparaît plus.

Explications

Aucune crainte à avoir: votre site n’a pas disparu.

Les accès aux espaces GEDUNIL sont gérés par l’outil de gestion des groupes de l’UNIL. Or, ces groupes expirent au bout d’une année. Le groupe auquel vous appartenez n’a pas été re-validé par la personne ayant les droits d’administration du groupe, ce qui explique que vous n’y ayez plus accès.

Solution

L’administrateur·trice du groupe d’accès auquel vous appartenez doit être contacté·e afin de re-valider ce groupe. Un courriel d’avertissement concernant cette date d’expiration a dû lui être envoyé, mais l’opération de revalidation n’a vraisemblablement pas été effectuée.

Conséquences

Dès que le groupe aura été re-validé, vous retrouverez vos accès sur votre site GEDUNIL. Cette opération devra néanmoins être effectuée chaque année par l’administrateur·trice de votre groupe d’accès.