Le journal d’une Terrienne

Par Margot,

Nous sommes en 2091. Les Terriens, Martiens, Vénusiens, Plutoniens, Mercuriens, Saturniens, et Neptuniens se sont unis pour former le gouvernement des 7 planètes. Tous se sont installés sur la planète Terre, qui a tant bien que mal survécu à une pollution extrême et une épidémie qui a dévasté les trois quart de sa population 70 ans plus tôt. Le gouvernement des 7 planètes refuse que les habitants ne soient au courant de cette triste histoire. Mais une étudiante de l’université apprendra bientôt l’existence de ce terrible secret.

Le monde où évoluent les personnages de cette histoire ne ressemble en rien au monde des anciens. Ici, pas de maladies, pas de handicap, pas de défaillance. La santé est optimisée en continu grâce aux avancées de la science, mais également celle de la technologie. Les habitants de cette nouvelle Terre sont tous des êtres augmentés. Et c’est un nouveau jour qui se lève pour eux…

Écouter le podcast « Le journal d’une terrienne – Le futur sous le prisme de la santé », proposé par Le journal d’une infirmière sous le COVID-19. Publié le 22.06.20, durée 11 minutes. Ce podcast a été produit par MedShake Studio – Podcasts & Santé.

À propos de Le journal d’une infirmière sous le COVID-19. Chaque semaine, Flavie, 28 ans, infirmière depuis 7 ans nous livre son journal. L’hôpital où elle travaille actuellement est l’un des premiers à avoir pris en charge les patients atteints du COVID-19.  Plus d’infos sur www.medshakepodcast.com