Rencontre avec l’autrice autour de son nouveau roman
Lieu : Théâtre de Vidy
Date : Jeudi 30 octobre
Horaire : 18h00 – 19h00
Participation gratuite

Nous avons fait machine arrière : vers un passé nouveau !
Cette citation d’Antoinette Rychner pourrait illustrer le nouveau récit qu’elle porte aujourd’hui, intitulé : Ma forêt. Festival des récits et des imaginaires écologiques, les Écotopiales, décide donc de rapprocher l’Université de Lausanne et le Théâtre de Vidy en fêtant l’ouverture de son édition 2025 au bord du lac et en présence de l’autrice et dramaturge suisse.
Si dans Après le monde (Buchet-Chastel, 2000), Antoinette Rychner nous offrait un conte philosophique décrivant un futur proche et cataclysmique, son nouveau roman, dans Ma forêt (Fugue, 2025) elle recrée cette fois une civilisation ancestrale, les Ouxes… en pleine révolution. Du futur au passé, venez découvrir cette œuvre écopoétique puissante située dans une préhistoire inventée…plus actuelle que jamais !
Modération : Dominique Kunz-Westerhoff, prof. de littérature française à l’UNIL, et Alicia Schmid, doctorante en littérature, en collaboration avec la Section de français de l’Unil et le colloque « Écopoétiques de l’imaginaire »

Participation gratuite mais places limitées : inscription (fortement) conseillée !
Cet événement est organisé en collaboration avec
