L’Institut Suisse de Rome met à disposition des ouvrages de Paul Collart !

L’Institut Suisse de Rome met à disposition les publications de Paul Collart !

Sur la base de la convention signée entre l’Institut Suisse de Rome et le projet Collart-Palmyre, « Autorisation d’utilisation des droits photographiques et de textes scientifiques dans le cadre du projet Collart-Palmyre », l’ensemble des ouvrages traitant des fouilles du sanctuaire de Baalshamîn à Palmyre (collection Bibliotheca Helvetica Romana) sont désormais disponibles sur le site de la bibliothèque numérique de l’Institut Suisse.

La série de 6 volumes Le Sanctuaire de Baalshamîn à Palmyre, publiée entre 1969 et 2000, et rassemble les résultats des recherches de la campagne de fouilles archéologiques suisses menées par Paul Collart et son équipe.

• Paul Collart, Jacques Vicari, Le sanctuaire de Baalshamin à Palmyre, Vol. I. Topographie et Architecture, Institut Suisse de Rome, 1969.
  • Paul Collart, Jacques Vicari, Le sanctuaire de Baalshamin à Palmyre, Vol. II. Topographie et Architecture : Illustrations, Institut Suisse de Rome, 1969.
  • Christiane Dunant, Le sanctuaire de Baalshamin à Palmyre, Vol. III. Les Inscriptions, Institut Suisse de Rome, 1971.
  • Christiane Dunant, Rolf A. Stucky, Le sanctuaire de Baalshamin à Palmyre, Vol. IV. Sculptures, Institut Suisse de Rome, 2000.
  • Rudolf Fellmann, Le sanctuaire de Baalshamin à Palmyre, Vol. V. Die Grabanlage, Institut Suisse de Rome, 1970.
  • Rudolf Fellmann, Christiane Dunant, Le sanctuaire de Baalshamin à Palmyre, Vol. VI. Objet Divers, Institut Suisse de Rome, 1975.

La bibliothèque numérique de l’Institut Suisse de Rome est une plateforme présentant le patrimoine documentaire sous ses différentes formes. Elle donne accès à des publications scientifiques et à du matériel de valeur historique dans les domaines des études classiques, de l’histoire de l’art, de l’architecture, de la philologie et de l’art contemporain.

Bonne lecture !