Valmir Rexhepi

Toute description est une mise en scène. Celle-ci, même courte et laconique, n’échappe pas à la règle.
Je suis Valmir, étudiant en master de français et d’histoire.
Longtemps je ne suis pas allé au théâtre et puis, il y a eu l’Atelier critique. Ça sonne un peu comme une réplique publicitaire pour un yaourt. Je suis alors allé au théâtre à maintes reprises et, suprême exercice, j’ai écrit des critiques. Ça m’a plu et (délice!) ça me plaît encore.

Les critiques de Valmir Rexhepi :

  • L’Avare
    De Molière / Mise en scène de Ludovic Lagarde / Théâtre de Vidy / du 22 novembre au 3 décembre 2017 / Critique par Valmir Rexhepi. 
  • Donkeyport
    Par la Cie S/Z / Mise en scène de Sabine Zaalene / Petithéâtre de Sion / du 9 au 19 novembre 2017 / Critique par Valmir Rexhepi. 
  • Passion simple
    D’après Annie Ernaux / Cie Émilie Charriot / Théâtre de Vidy / du 7 au 22 novembre 2017 / Critiques par Josefa Terribilini et Valmir Rexhepi. 
  • Tilt, can we start again ?
    Création Cie Klangbox, concept Pascal Viglino / Le Petithéâtre de Sion / du 20 au 30 avril 2017 / Critiques par Valmir Rexhepi et Basile Seppey.
  • Les pots cassés
    Par Valmir Rexhepi Tilt, can we start again ?/ Création Cie Klangbox, concept Pascal Viglino / Le Petithéâtre de Sion / du 20 au 30 avril 2017 / Plus d’Infos Tilt est un spectacle-expérience qui… recommençons. Dans le noir, sous des lumières crépusculaires, se détachent les choses et les chairs ; comme une ambiance de Caravage, Tilt va… reprenons. ...
  • Il le faut. Je le veux.
    de Valerio Scamuffa  / Cie Lascam / Arsenic / du 31 janvier 2017 au 04 février 2017 / Critiques par Kendra Simons et Valmir Rexhepi.
  • Ecume
    Par Valmir Rexhepi Une critique du spectacle Il le faut. Je le veux. / de Valerio Scamuffa  / Cie LaScam / Arsenic / du 31 janvier 2017 au 04 février 2017 / Plus d’infos Valério Scamuffa nous invite dans une réflexion sur la quête du bonheur et l’absurdité de cette quête. On entre doucement, et puis, comme pour ...
  • La conquête de l’inutile
    Mise en scène de Oscar Gómez Mata / Cie Alakran / Arsenic / du 7 au 11 décembre 2016 /  Critiques par Valmir Rexhepi et Nadia Hachemi.
  • Ivanov
    De et mis en scène par Emilie Charriot, d’après Anton Tchekhov/ par la Cie Emilie Charriot / Arsenic / du 22 au 27 novembre 2016 / Critiques par Josefa Terribilini et Valmir Rexhepi.
  • Stück Plastik
    De Marius von Mayenburg / mise en scène de Gianni Schneider / Théâtre de la Grange de Dorigny / du 17 au 26 novembre 2016 / Critiques par Valmir Rexhepi et Laura Weber.