Noé Maggetti

Étudiant en master en français moderne et en histoire et esthétique du cinéma à l’Université de Lausanne, je m’intéresse aux différentes formes de mises en récit (roman, théâtre, film…) et aux possibles ouverts par chacune d’entre elles. Les points de contact entre différents supports artistiques, de l’adaptation cinématographique d’un roman au passage à la scène d’un long-métrage, me semblent particulièrement riches.

Les critiques de Noé Maggetti :

  • Peer ou, nous ne monterons pas Peer Gynt
    Concept et mise en scène de Fabrice Gorgerat / La Grange de Dorigny / du 25 au 29 février 2020 / Critiques par Noé Maggetti, Judith Marchal, Alicia Carron, Monique Kountangni, Jade Lambelet, Avî Cagnin, Stella Wohlers et Fadri Gumy.
  • Reconstruire le monde ?
    Par Noé Maggetti Une critique sur le spectacle : Peer ou, nous ne monterons pas Peer Gynt / Concept et mise en scène de Fabrice Gorgerat / La Grange de Dorigny / du 25 au 29 février 2020 / Plus d’infos La Grange de Dorigny a accueilli fin février un spectacle de Fabrice Gorgerat qui ne suit pas ...
  • Crash Park, la vie d’une île
    Texte et mise en scène de Philippe Quesne / Théâtre de Vidy / du 11 au 14 décembre 2019 / Critiques par Noé Maggetti et Margaux Farron.
  • Congo
    Texte d’Eric Vuillard / Mise en scène de Faustin Linyekula / Théâtre de Vidy / du 27 au 30 novembre 2019 / Critique par Noé Maggetti.
  • Tableau d’une exécution
    Texte de Howard Barker / Mise en scène de Vincent Bonillo / La Grange de Dorigny / du 7 au 10 novembre 2019 / Critiques par Noé Maggetti et Manon Lelièvre.
  • La Vallée de l’étrange
    Texte de Thomas Melle et Stefan Kaegi (Rimini Protokoll) / Mise en scène de Stefan Kaegi / Théâtre de Vidy / du 25 septembre au 10 octobre 2019 / Critiques par Jade Lambelet, Emmanuel Jung, Sarah Juilland, Thibault Hugentobler, Noé Maggetti, Monique Kountangni et Manon Lelièvre.
  • Traviata – Vous méritez un avenir meilleur
    Conception par Benjamin Lazar, Florent Hubert et Judith Chemla d’après Giuseppe Verdi / Mise en scène de Benjamin Lazar / Théâtre du Jorat / du 12 au 13 juin 2019 / Critiques par Noé Maggetti et Océane Forster.
  • Maintaining Stranger
    Texte de Jen Rosenblit / Création et mise en scène de Simone Aughterlony / Arsenic – Centre d’art scénique contemporain / du 4 au 7 avril 2019 / Critiques par Noé Maggetti et Julia Cela.
  • Imposture posthume
    Texte, mise en scène et jeu de Joël Maillard / Arsenic – Centre d’art scénique contemporain / du 26 au 31 mars 2019 / Critiques par Laurane Quartenoud, Thibault Hugentobler, Amina Gudzevic, Jade Lambelet, Sarah Juilland, Ivan Garcia, Brice Torriani, Océane Forster, Julia Cela, Noé Maggetti et Xavier Balli.
  • Le Royaume
    D’après Lars Von Trier / Mise en scène d’Oscar Gómez Mata / Comédie de Genève / du 22 janvier au 6 février 2019 /  Critiques par Noé Maggetti et Thibault Hugentobler.