Amalia Dévaud

Les critiques de Amalia Dévaud :

  • Variations autour d’un même conte
    Par Amalia Dévaud Une critique sur le spectacle : Les 4 chaperons rouges / De Joël Pommerat, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud / Théâtre du Loup / du 22 mai au 2 juin 2018 / Plus d’infos La figure du loup est plus que jamais d’actualité à l’occasion des quarante ans du théâtre du même nom. ...
  • Les 4 chaperons rouges
    De Joël Pommerat, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud / Théâtre du Loup / du 22 mai au 2 juin 2018 / Critiques par Thomas Flahaut et Amalia Dévaud.
  • La danse des affranchies
    De Latifa Djerbi / Mise en scène de Julien Mages / Théâtre Saint-Gervais / du 8 au 19 mai 2018 / Critiques par Aurélien Maignant et Amalia Dévaud.
  • Une danse en enfer
    Par Amalia Dévaud Une critique sur le spectacle : La danse des affranchies / De Latifa Djerbi / Mis en scène de Julien Mages / Théâtre Saint-Gervais / du 8 au 19 mai 2018 / Plus d’infos Lauréat du concours Textes-en-Scènes 2017, La danse des affranchies raconte la quête émancipatrice de Dounia, une femme tunisienne qui ne supporte ...
  • Self-Help
    Texte et et mie en scène de Tomas Gonzalez, Rébecca Balestra et Igor Cardellini / Théâtre de l’Usine (Genève) / du 3 au 9 mai 2018 / Critique par Amalia Dévaud.
  • La Ménagerie de verre
    De Tennessee Williams / Mise en scène de Daniel Jeanneteau / Théâtre Kléber-Méleau / du 17 au 22 avril 2018 / Critique par Amalia Dévaud.
  • Est-ce que tout traverse le verre sans jamais y laisser de trace?
    Par Amalia Dévaud Une critique sur le spectacle : La Ménagerie de verre / De Tennessee Williams / Mise en scène de Daniel Jeanneteau / Théâtre Kléber-Méleau / du 17 au 22 avril 2018 / Plus d’infos Ménagerie, nom féminin : lieu où sont réunis des animaux dangereux, exotiques, ou rares destinés à être montrés au public. Le huis-clos ...
  • Cargo Congo-Lausanne
    Création Rimini Protokoll / Théâtre de Vidy / du 1er février au 23 mars 2018 / Critiques par Lucien Zuchuat, Basile Nelis, Fanny Utiger, Pierre-Paul Bianchi, Julie Cela, Sarah Juilland, Amalia Dévaud et Basile Seppey.
  • Ne cédez pas à la parole
    Par Amalia Dévaud (Atelier critique) Proposition de critique créative sur le spectacle : Cargo Congo-Lausanne / Création Rimini Protokoll / Théâtre de Vidy / du 1er février au 23 mars 2018 / Plus d’infos Au centre de la table, posée sur une scène noire dénuée d’artifices, se trouve un petit camion. Objet de toutes les convoitises, il brille sous l’unique lumière ...
  • Un si gentil garçon
    D’après le roman de Javier Gutiérrez / Mise en scène de Denis Lavalou et Cédric Dorier / Théâtre La Grange de Dorigny / du 28 au 30 mars / Critiques par Pierre-Paul Bianchi et Amalia Dévaud.