Thomas Pfefferlé et Vera Bignoli

Deux diplômés de l’UNIL, Thomas Pfefferlé (Lettres 2013) et Vera Bignoli (SSP 2019) ainsi que leur partenaire, David Framorando, ont relevé le défi de combiner le digital avec la psychologie. Sous quelle forme ? Explications en 3 minutes.

Pourquoi l’entrepreneuriat ?
L’envie de concrétiser un projet, de créer quelque chose de nouveau et de lier des domaines encore trop distincts (la psychologie et les applications mobiles) via une plateforme digitale.

Votre projet en bref
Psycho-app est une application mobile qui propose des prestations digitales, professionnelles et abordables de soutien psychologique. L’impact positif est double: démocratiser l’accès aux consultations (car 3 fois moins cher qu’une séance en cabinet) et faciliter le développement des affaires des jeunes praticiens.

Que vous apporte cette aventure ?
De nouveaux savoir-faire : gestion de projet, mise en place d’une démarche transversale entre le digital et la psychologie. Et une meilleure compréhension des multiples défis à relever pour mener à bien un tel projet.

Article de Jeyanthy Geymeier, Bureau des alumni, 4 mai 2020