Jour 5 – Présentations des travaux de groupe

Le dernier jour de travail pour les étudiants se passe à l’Université de Cape Coast.

Les groupes travaillent chacun de leur côté sur leurs données, commencent à dégager les premières tendances et commencent l’analyse globale. Ils doivent faire une courte présentation de leur travail en début d’après-midi devant tous les groupes et des collègues ghanéens. Cette présentation a pour but de confronter les étudiants au travail sous pression dans un temps très restreint en anglais, et de se confronter aux questions des professeurs accompagnants et des collègues ghanéens.

(Présentations des 3 groupes de travail)

Après les présentations un moment de temps libre est organisé et nous allons tous à la plage au Sud de l’Université, pour profiter d’une bonne baignade et du coucher de soleil.

(Coucher de soleil sur la plage au Sud de l’Université et baignade des étudiants)

Le soir nous avons été convié à la soirée de gala organisée par les collègues ghanéens de l’institut d’hospitalité et de tourisme, qui fêtent leurs 10 ans.

Source photos : Léa Canevet